En-têtes dynamique et TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fablog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un graphique dynamique relié à un TCD. J'ai besoin que les en-têtes soit dynamique, c'est a dire reliés à une autre cellule.

Comment puis-je faire?

Fabien

Re : En-têtes dynamique et TCD

Bonjour,

Merci pour l'aide ci-dessus. Toutefois ma demande est différente.
Ci-joint un exemple de ce que j'ai besoin. Dans Feuil2, les en-têtes du tableau font références aux données qui se trouvent dans Feuil1. si je transforme ce tableau en TCD avec l'option "Mettre sous forme de tableau", une fenêtre d'avertissement apparait(voir image ci-dessous) et m'avertit que mes formules disparaitront:
1.jpg
En effet, dans Feuil3, le graphique dynamique que je voulais s'affiche mais le fait que les formules pour les en-têtes aient été supprimées ne garantie pas la pérennité de mon fichier Excel. Les en-têtes vont changer régulièrement et je ne serai plus là pour m'en occuper.

Merci par avance pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : En-têtes dynamique et TCD

Bonjour
Coucou l'artiste 🙂

Tu confonds tableau et tableau croisé dynamique : mettre sous forme de tableau ne crée pas de TCD.

Pour répondre à ta question les en-têtes d'un tableau ne peuvent être dynamiques.

Mais ici le TCD ne sert à rien puisqu'il est le reflet de la source. A moins que l'exemple ne soit pas représentatif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
164
Réponses
4
Affichages
285
Réponses
2