En galère... comment faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phylomele
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phylomele

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'appelle à l'aide, complètement désespéré.
Je fais un mémoire dans le lequel il y a une étude statistique, une partie des données a déjà été traité, à l'aide de prof qui s'y connaissent, mais ils ont omis une donné, et maintenant nous ont laché un peu...

bref voila le problème j'ai 7 classeurs excel, avec une centaine de feuille par classeur. chaque feuille comprend les données pour un sujet, dont celle qui m'intéresse: CSP père (G2),CSP mère 5 (H2) avec en G3 et G4 la catégorie socio-pro avec 8 possibilité traduiteen chiffre de 1 à 8. Mon but au final est de savoir combien j'ai de personne par catégorie. (donc combien de 1, de 2, de 3...jusqu'à 8).

Et pour ca il faut récupérer les données de toutes les feuilles de tout les classeurs... et à par manuellement une par une je sais pas comment faire, et ça je n'ai pas le temps de le faire avant de rendre mon mémoire.

Bref je suis dans l'urgence. Si il est possible de récup ces données est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Je suis pas totalement une bille en informatique mais la ca me dépasse... SVP ceci est un SOS

Merci à toutes personnes qui acceptera!!

++

Re : En galère... comment faire

Voila ca c'est le fichier tel qu'il quand on rentre les données. j ai mis en exemple en desous de pere et mere des categorie. Je sais pas si c est bon comme ca. donc au final c'est seulement les donnée en dessous de pere et mere qu on veux recupérer. en tout il peuvent avoir 8 valeur de 1 à 8 et on doit savoir combien il y a de valeur par parent.
je sais pas si c est clair

merci pour la reponse en tout cas

Pièces jointes

1 à 8 c'est les 8 catégorie socio-professionnelles (CSP)
1: agriculteur, explotant
2: artisan commercant chef d'entreprise
3: cadre profession intellectuelles supérieures
4: profession intermédiaire
5: employé
6: ouvier
7: Inactif ayant déjà travaillé
8: Autres, sans activité professionnelles

Pour chaque parent des 830 enfants testé on a indiqué la CSP avec ces chiffres de 1 à 8

Le but c'est au final d'avoir dans un nouveau fichier excel le nombre total de parent par CSP
donc de savoir combien on a de 1, combien on a de 2 combien on a de 3...

Donc il faut extraire ces données de 100 feuilles (environs) réparties en 7 fichier excel semblable acelui que j'ai joint.

je sais pas si ca suffit comme info, et si je repond ce qu'il faut. S'il il faut d autres precisions je reste connectée de toute maniere

merci

J' ai eu tous ce que je voulais comme info
j'ai bien trouver une solution mais boff ça fait quand même trois a quatre manip

avec cette formule
Code:
=C:\Mes documents\Classeur1\Feuil1!A1
Tu tape le chemin de ton fichier source dans une cellule de ton nouveau fichier la ou tu veux reccuperer les données
En faite (C:\Mes documents\Classeur1\) c'est le chemin de ton fichier source, aprés (Feuil1!A1) le nom de ta feuille puis (A1) la cellule correspondant a la valeur que tu veux reccuperer sauf que application te demandera (voulez mettre a jour les liaisons) et tu met mettre à jour

Mais en même temp je cherche autre chose

J'ai essayé plusieurs fois et ca me dit "erreur due à un nom invalide.donc ca veux pas marcher.
J'ai essayer plusieurs fois pas moyen de trouver le prob par moi même...

En tout cas... si tu trouves pas n'ypasse pas ta nuit quand meme. c'est déjà bien gentil d'essayer de m'aider....

Ok en fait j'ai trouvé l'erreur, mais la du coup ca me recup la valeur d une seule feuille. comment je fait pour que ca le fasse sur toute les feuilles du classeurs? faut répéter l'opération pour chaque feuille? ou y a un truc a rajouter à la formule?? ou autre

C'est bon j'ai trouver la solution voici un dossier avec le
Classeur (Reccuperation donnée) que tu l'ouvre pour voir tes donnees
et Classeur source là ou sont tes donnees a modifier

Pièces jointes

C'est bon j'ai trouver la solution voici un dossier avec le
Classeur (Reccuperation donnée) que tu l'ouvre pour voir tes donnees
et Classeur source là ou sont tes donnees a modifier

Dans le Classeur Reccuperation donnée tu vas dans la cellules et la tu trouvera la formule a mettre mais a adapter au chemin de ton fichier source
Voila

A +++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour