Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

En fonction de critères somme d'une colonne variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ex Elle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ex Elle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de prévisions budgétaires avec plusieurs critères en ligne et en fonction de ces derniers je veux faire la somme d'une colonne qui elle même peut varier...en gros c'est une somme.si mais qui ne va pas chercher tout le temps la même colonne...(Cf. exemple en fichier joint)

J'ai essayé via des cherche, des colonnes, des somme prod, des lire dans tableau croisé dynamique etc...mais rien n'y fait je n'arrive pas à finaliser.

J'aimerai mettre la formule dans ma feuille sans passer par une macro.

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : En fonction de critères somme d'une colonne variable

Bonjour Annette, Bonjour Lolote83,

Merci beaucoup pour vos 2 réponses si rapides. La solution de Lolote 83 me va parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais. Pour mon premier post je suis ravi, j'espère pouvoir aider à mon tour d'autres personnes.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…