Emplacement TCD

luis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'ai un petit soucis concernant la fonction : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

Dans cette fonction, je ne voudrais pas afficher l'emplacement du TCD (situé dans la feuille "Richaume").
C'est pourquoi, dans le cellule A1, j'ai saisi cette emplacement et dans la cellule S3, j'ai inséré dans la fonction LIREDONNESTABCROISDYNAMIQUE() le "nom" de cette cellule.

Dans cellule A1 : Richaume!$A$1

Dans cellule S3 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre";A1;"Carburants";"Gasoil";"Véhic
ules";"206")

Pourtant celle-ci ne fonctionne pas, elle ne semble pas reconnaitre l'emplacement.

Merci pour votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Emplacement TCD

Bonjour,

Fais plutôt ceci : :

- Mettons que la première cellule en haut à gauche de ton TCD se trouve dans la cellule A1 de la feuille Richaume
- Vas dans menu / insertion / nom / défnir et attribue un nom (ex : Ltcd)
- En dessous, dans "fait réf à", tape --> =Richaume!A1, puis OK
- Retourne sur ta feuille où se trouve la fonction Lire TCD et mets ce nom dans la formule.

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(Ltcd;"Nombre....")

Maintenant, je pense qu'il y a un pb dans ta formule aussi mais pour pouvoir de confirmer cela, un exemple serait le bienvenu comme le précise Bruno.

Vois aussi dans la centrale de téléchargement, le fichier que j'ai réalisé à titre d'aide sur cette fonction -->Lien supprimé

A te lire

Dan
 

luis

XLDnaute Nouveau
Re : Emplacement TCD

Bonjour,

voici un exemple de mon fichier.

Par contre, la finalité de cette opération est d'automatiser mon fichier.

En sachant que mes tableaux croisés dynamiques ne sont pas présents sur mon fichier au tout départ. Par conséquent, je ne peux en aucun cas modifier leurs statuts.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 32

luis

XLDnaute Nouveau
Re : Emplacement TCD

Bonjour Dan et au forum,

Quelqu'un vient de m'aider à trouver la réponse ...
Pour l'astuce, si cela intéresse quelqu'un, il faut insérer la fonction INDIRECT()

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre";INDIRECT(A1);"Carburants";"Gasoil";"Véhicules";306)

Merci beaucoup ! ! !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 156
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm