emplacement d'un bouton

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je souhaiterais connaître le code afin de positionner précisement un bouton.
Dans une feuille de calcul j'ai un bouton qui sert à lancer une macro commande ; je désire le positionner à un endroit précis, au fur et à mesure de l'évolution de la feuille et evntuellement le redimensionner.
Exemple : positionner le bouton à 5 du haut, 420 de la droite, sa largeur doit être = à 80 et sa hauteur de 80

Merci par avance pour votre aide.

Hugues
 
Re : emplacement d'un bouton

Bonjour Jihemme,

Ok pour la création mais j'aurais souhaité modifier la disposition du bouton lors d'une action d'une macro commande.
Le bouton au départ se situe en haut à droite de la feuille. J'ai concu une macro pour mettre en page et j'aurais voulu au sein de cette macro, positionner le bouton à un endroit précis, par exemple en haut à gauche.
Merci pour ton aide,
Hugues
 
Re : emplacement d'un bouton

Bonjour,
Pour compléter ma précédente réponse, j'ai rédigé la macro suivante :

Private Sub sommaire_Click()



ActiveSheet.Shapes("sommaire").Select
Selection.ShapeRange.Left 50
Selection.ShapeRange.Top 10

End Sub

Mais cela ne fonctionne pas.

Merci encore,
Hugues
 
Re : emplacement d'un bouton

Re bonjour Jihemme,
Ok ça fonctionne mais le problème c'est que le bouton se déplace au fur et à msesure vers la droite .
Je souhaiterais qu'il soit à une place précise.
Merci encore,
Hugues
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
424
Réponses
1
Affichages
172
Réponses
5
Affichages
578
Retour