Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

empecher un calcul negatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'ai cette formule '=SI(H5="oui";D5*25/100;0) qui ajoute 25% à une somme si on met oui dans une autre case, mais je voudrais l'améliorer car si ma somme est négatif, il m'ajoute aussi les 25% négatif alors que je veux les ajouter que si c'est positif.
merci
jacky

Pièces jointes

Re : empecher un calcul negatif

Bonsoir jacky49,

Avec : =SI(ET(H5="oui";D5>0);D5*25/100;0)

A la fin, soit 0, soit D5 comme ceci : =SI(ET(H5="oui";D5>0);D5*25/100;D5), selon ce que tu veux en réponse.

Mais attention, dans ta formule tu ne rajoutes pas tu calcules seulement le pourcentage.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Denis ou plutôt Bonjour.

Dernière édition:
Re : empecher un calcul negatif

bonjour
jacky49 ;
bonjour : ROGER2327;Denis132;Jeanpierre; bonjour tout le monde.
ma modeste contribution consiste à commencer par "imposer" ta condition ; donc il suffit de commencer par : =(d5>0)*(h5="oui")*d5*0.25

bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
758
lepopoff
L
Réponses
0
Affichages
1 K
K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
895
K
E
Réponses
6
Affichages
2 K
E
F
Réponses
4
Affichages
940
Francis200
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…