Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empêcher les fichiers de s'ouvrir avec Excel 2003

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je viens d'installer, pour une raison déterminée, Excel 2003 sur un PC où il y a déjà Excel 2010 et un double-click sur les documents les ouvre à présent avec Excel 2003.
Comment le prévenir?
J'ai modifié, pour un document sous Propriétés, la version avec laquelle il doit s'ouvrir, mais la modification n'a pas "pris".

Bien à vous

Alopa

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher les fichiers de s'ouvrir avec Excel 2003

clic droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir le programme par défaut, choisir le bon excel éventuellement avec parcourir, bien cocher "toujours utiliser..." et OK, faire de meme avec les différents types de fichier xls, xlsx, etc.

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

A voir la version windows utilisée,sinon sous xp => explorateur windows => click droit sur un xls => ouvrir avec => choisir le programme => tu choisis ton excel en cochant "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"....

bon après midi
@+

Jam

XLDnaute Accro

Salut à tous,

Aloha, c'est pas bien ce que tu as fait là. Les différentes version d'Excel peuvent très bien fonctionner ensemble, mais il faut veiller à une chose: les installer dans l'ordre croissant au risque (désagréable) de rencontrer des dysfonctionnements.
Je serai toi, je prendrai le temps de réinstaller les 2 versions pour ne plus avoir de problèmes.

Bon courage.

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué

Bonjour le fil,

Sinon autre petite astuce.
En faisant "Majuscule + Clic droit" sur le fichier, l'option "Ouvrir avec..." apparaît (ce qui n'est pas le cas si ton système n'a pas compris que tu disposes de plusieurs programmes pouvant ouvrir ce type de fichier).

Bonne journée

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…