Empêcher le déplacement du pointeur

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
J'ai créé un p'tit bouton pour mettre à jour une requête query. Le pb c'est que ma zone de données query se situe en ligne 115 et que pour faire la mise à jour je dois selectionner obligatoirement une cellule de ladite zone.
Mon pointeur se ballade donc en ligne 115 .
Comment faire pour masquer ce déplacement ?
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Empêcher le déplacement du pointeur

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Par contre je t'invite à lire la charte que je te donne en lien
Tu verras on est un peu pointilleux sur certains points mais une fois les bonnes habitudes prises on obtient très vite des réponses

Lien supprimé

Bonne lecture
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : Empêcher le déplacement du pointeur

Salut Pascal76 (oui les admins en 1er), JEANMICHEL et tout le forum,

A mon avis, j'ai l'impression qu'il y a eu un souci de politesse (voir 1 - La Politesse ! de la Charte).

Respect de la Charte avant toute chose.
 

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher le déplacement du pointeur

Bonjour à tous,

D'abord toutes mes excuses pour n'avoir pas lu et donc pas respecté la charte, promis, juré, je ne recommencerai plus.
Je viens de faire un petit bouton qui me permet de mettre à jour deux requêtes Query. Mais la mise à jour ne peut se faire qu'en se positionnant dans la zone de données de la requête.
Lorsque je lance ma mise à jour, j'aimerais que la fenêtre active reste figée même si le pointeur se trouve sur la 1000ème ligne.
J'ai bien trouvé sur le forum une méthode consistant à figer les volets, mais comme le fichier doit être utilsé par plusieurs personnes, ça se complique car les polices d'écran ne sont pas les mêmes et les volets ne correspondent plus à la fenêtre.
Merci de votre aide.
 

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher le déplacement du pointeur

Oui, une toute petite :
Range("c48").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
Range("A51").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Tu vois c'est pas du haut niveau.

Grooso modo le bouton est en A1 et je voudrais qu'il reste visible pendant l'éxécution de la macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51