Empêcher la cellule dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais savoir comment il est possible d'empêcher la saisie dans une cellule lorsque celle-ci comporte une couleur de remplissage bleue.

Merci à vous
Stéphane

Salut Stéphane,

Une petite solution par le bais d'une macro évenementielle (à placer dans le module de la feuille ou tu veux que la macro agisse).
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Interior.ColorIndex = 5 Then Target.Value = ''
End Sub

Comme je ne savais pas si tu voulais faire apparaitre un message ou simplmeent supprimer le contenu, j'ai opter pour la seconde solution.

@+

Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai une colonne où sur chaque ligne il y a des liens hypertexte.

Et en fait, si je décide qu'aucune personne ne doit cliquer sur ce lien, je colorie en bleu la ligne entière..

Mais bon il y a toujours un petit malin qui voudra cliquer quand même.

C'est pour cette raison, que si la cellule où se trouve le lien hypertexte est en remplissage bleue, le clic sur le lien devient impossible !

Pourrais-tu voir ceci STP

Je t'en remercie d'avance..
Cordialement

Salut tout le monde

Je ne veux pas chercher à compliquer, mais il me semble que je passerais plutôt par un masquage de la ligne en cause, avec une protection de la feuille, il n'a pas accès au lien...peut-être juste une piste...

Ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
726
Réponses
4
Affichages
310
W
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique