Microsoft 365 Empêcher Excel de formater automatiquement les dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tidjyphenom

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sur Excel j'ai des fichiers au format CSV avec une colonne date. Ces dates sont de la forme JJ/MM/AAAA.

Je converti ses dates au format américain YYYY-MM-DD.

Pas de soucis, le problème c'est qu'une fois le fichier fermé puis ouvert à nouveau, le format de conversion a disparu. La date retrouve son format initial. Je précise que le format initial revient à l'ouverture du fichier et pas avant car après test, quand je transforme les dates au format américain, que je ferme le fichier et que je l'envoi à un logiciel qui doit traiter ce fichier, il reconnaît bien le format américain. Donc la perte du format voulu ne se fait qu'à la réouverture du fichier sous Excel.

Il y a t-il un moyen d'empêcher excel de reformater automatiquement mes dates ?

Les cellules contenant les dates sont au format texte. Les dates formatés, je les copies et les colles dans mon fichier en tant que texte. Mais rien y fait, le soucis persiste.

Je ne souhaite pas désactiver la détection des dates globalement sur excel mais juste pour les cellules souhaitées.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
569
Retour