Empecher ecriture ligne

L

luger

Guest
Rebonjour,

Est-il possible dans un feuille excel qui comporte xx pages d'empecher
d'écrire sur les 2 dernieres lignes avant le changement de page et d'empecher d'écrire sur les 2 premieres lignes du début de l'autre page et cela quelque soit la mise en page.Comme ca, quand on saisie des lignes, vers la fin de la page, la ligne va se mettre automatiquement à la 3 eme lignes de la page suivante sans pour autant qu'il faille creer un saut de page
Comme ca, on evite de refaire une mise en page à chaque fois.
D'autre part dans l'hypothese ou celà est faisable, est-il possible d'inserer
automatiquement sur la derniere ligne de fin de page et dans une cellule précise d'inserer automatiquement un texte du style en rouge et gras :

" suite page suivante "

Merci pour votre aide, car c'est galere à chaque fois de devoir revoir la mise en page


Luger
 
A

andré

Guest
Salut luger,

Depuis que j'ai lu ton message (hier à 6:30) je réflichis à la façon dont on pourrait procéder.

Ne connaissant pas ton niveau en Excel et comme tu n'as pas précisé si les lignes vides devaient afficher la mise en forme des autres lignes, je te fais ci-dessous un petit résumé des diverses possibilités.

Sous Fichier / Aperçu avant impression (ou l'icone de la barre de menu standard) tu peux modifier les marges et ainsi créer des espaces dans le dessus et le dessous de tes feuilles.

Sous Fichier / Mise en page / Feuilles / Lignes à répéter en haut tu peux créer deux lignes vides avec mise en forme pour chaque page.
Je ne connais pas de méthode pour les créer dans le bas de chaque feuille.

Sous Affichage / En-tête et pied de page /
 
A

andré

Guest
Excuse-moi, la suite ...

Sous Affichage / En-tête et pied de page / Pied de page personnalisé / Section de droite tu peux afficher "suite page suivante" avec la mise en forme que tu désires.

A ma connaissance, créer de façon automatique deux lignes vides (donc non numérotées) avec mise en page dans le bas de chaque feuille n'est pas possible.

Pour finir, si tu veux empêcher que l'on puisse écrire dans des lignes, il faut protéger ta feuille :
Sélectionne les lignes dans lesquelles on peut écrire, puis
Format / Cellule / Protection / Décoche Vérouillée / OK
Outils / Protection / Protéger la feuille / OK

Tu peux y ajouter un message ou une alerte d'erreur sous Données / Validation

Ândré
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz