Empêcher de voir toutes les lignes

netten

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un petit soucis de programmation. Sur une feuille, j'ai des données sur un certain nombre de lignes inférieur bien entendu à 65536. Il s'agit en soi d'une base de donnée qui est exploitée par plusieur codes pour plusieurs utilités.

Le problème est le suivant, je rencontre ce problème d'insertion de ligne, ce problème est récurrent alors qu'il reste largement de la place.

J'aimerais trouver un code qui permet à chaque fois que cette feuille est utilisée ou selectionnée de supprimer toutes les lignes vides (en testant éventuellement juste une colonne).

Le soucis étant que pour pouvoir réinsérer des lignes j'ai du enregistrer mon fichier en sélectionnant la cellule A1.

Merci de vos éclairages


Bonne journée

Eric
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de voir toutes les lignes

Salut netten et le forum
Que des idées générales...
Le problème est le suivant, je rencontre ce problème d'insertion de ligne, ce problème est récurrent alors qu'il reste largement de la place.
Pourquoi utiliser une insertion ? en général, dans une base de données, on ajoute les lignes à la fin, quitte, quelques fois à la re-trier.
J'aimerais trouver un code qui permet à chaque fois que cette feuille est utilisée ou selectionnée de supprimer toutes les lignes vides (en testant éventuellement juste une colonne).
Dans le module ThisWorkBook, il y a la macro SheetActivate. Mais ça ne fonctionnera que si elle devient active, et non quand elle est utilisée. Et la rendre active au travers des codes risque de poser des problèmes d'interférences et de priorité de traitement
Le soucis étant que pour pouvoir réinsérer des lignes j'ai du enregistrer mon fichier en sélectionnant la cellule A1.
Ah bon. T'as trouvé la raison ?

Juste une question : avec un poste aussi flou, tu attends quoi comme réponse ?
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 870
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38