Eliminer des doublons sur une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pongotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pongotte

Guest

bonjour!!! (enfinre-bonjour pour certains 🙂 )

Alors je suis une petite novice en Excel. J'ai conscience qu'il me manque les bases mais promis je vais essayer de me former!
J'ai un petit souci. J'ai fusionner des listes de mails, mais dans la liste finale j'ai beaucoup de doublons. Cette liste représente 10000 mails et j'avoue que si une petite formule magique existait pour éliminer les doublons je ne serais pas contre.
J'ai effectivement vu que le problème avait été régulièrement abordé dans le forum. J'ai essayé d'appliquer les solutions mais il doit me manquer une etape..parceque ca marche pas.
Je précise que je suis sur MAC (eh oui! je sais les mac tout le monde n'aime pas) et fière de l'être 😛
Merci d'avance à vous pour vos réponses.
PONG

salut Pongotte,

A essayer :

Avec une colonne à insérer

et ta liste de mail de A2 à A... :

en B2 et à recopier vers le bas :

=NB.SI($A$2:$A2;A2)

Puis avec un filtre automatique (menu Données) sélectionne ce qui est Supérieur à 1

Puis supprime les lignes ainsi sélectionnées

Mac ou pas, je pense que les formules doivent être identiques.

Sinon, il y a aussi des solutions VBA, mais là, je passse le témoin

@+

Von j'ai du parler trop vite :sick:
ca marche pas :unsure:
je dois pas avoir tout compris 😱
Quand j'applique la formule et me propose toutes les lignes à supprimer!

C'est peut-être quand je recopie la formule en bas, il faut la recopier ou exactement?

Pardon mais je suis perdue... 😱

Bonjour Pongotte,

La formule proposée est à recopier vers le bas.

Bien faire attention aux $

Ensuite, via un filtre automatique, sélectionner les valeurs strictement supérieures à 1 ce qui doit te donner les doublons, les triplons (?), les quadru.... (?)

Il ne reste plus qu'à sélectionner les lignes puis faire supprimer.

Reviens si pb

@+

😉 euh marche pas
Ca bloque au moment ou je dois selectionner les valeurs strictement supérieures à 1. Le hic c'est que ma colonne n'est pas fait de valeur mais de nom, est ce que le problème peut venir de la?
Merci de ton aide précieuse et de ta patience
PONg :silly:

Re,

Le filtre, tu dois l'activer sur la colonne qui contient les formules ajoutées.

Ces formules renvoient 1, 2, 3 ou + en fonction de la présence de doublons ou pas.

Donc en faisant un filtre sur cette 2ème colonne, tu dois pouvoir sélectionner Supérieur à 1

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
G
Réponses
5
Affichages