Eliminer des doublons sur une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pongotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pongotte

Guest

bonjour!!! (enfinre-bonjour pour certains 🙂 )

Alors je suis une petite novice en Excel. J'ai conscience qu'il me manque les bases mais promis je vais essayer de me former!
J'ai un petit souci. J'ai fusionner des listes de mails, mais dans la liste finale j'ai beaucoup de doublons. Cette liste représente 10000 mails et j'avoue que si une petite formule magique existait pour éliminer les doublons je ne serais pas contre.
J'ai effectivement vu que le problème avait été régulièrement abordé dans le forum. J'ai essayé d'appliquer les solutions mais il doit me manquer une etape..parceque ca marche pas.
Je précise que je suis sur MAC (eh oui! je sais les mac tout le monde n'aime pas) et fière de l'être 😛
Merci d'avance à vous pour vos réponses.
PONG

salut Pongotte,

A essayer :

Avec une colonne à insérer

et ta liste de mail de A2 à A... :

en B2 et à recopier vers le bas :

=NB.SI($A$2:$A2;A2)

Puis avec un filtre automatique (menu Données) sélectionne ce qui est Supérieur à 1

Puis supprime les lignes ainsi sélectionnées

Mac ou pas, je pense que les formules doivent être identiques.

Sinon, il y a aussi des solutions VBA, mais là, je passse le témoin

@+

Von j'ai du parler trop vite :sick:
ca marche pas :unsure:
je dois pas avoir tout compris 😱
Quand j'applique la formule et me propose toutes les lignes à supprimer!

C'est peut-être quand je recopie la formule en bas, il faut la recopier ou exactement?

Pardon mais je suis perdue... 😱

Bonjour Pongotte,

La formule proposée est à recopier vers le bas.

Bien faire attention aux $