effet 'zoom' sur cellule au survol de la soiris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la fifine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonjour
juste cette question pour voir si c'est possible
si ça l'est je vous joindrai un exemple pour essayer
j'ai dans une cellule, des mots sur plusieurs lignes (renvoi à la ligne automatique)
actuellement, la cellule grandi en hauteur en fonction du nombre de ligne (très bien)
mais j'aimerais savoir si il est possible que la cellule garde ses dimensions de départ et qu'elle s'agrandisse au survol de la souris ou double clic droit (le clic droit est déjà utilisé sur une autre macro)
et qu'elle reprenne les dimensions de depart lorsque je quitte la cellule
un effet de zoom en gros
la zone concernée serait de ("B6:w1200")
si c'est réalisable et que vous avez besoin d'un classeur pour tester je vous le fais
merci

Re : effet 'zoom' sur cellule au survol de la soiris

Bonjour la fifine

Je ne crois pas que ce soit possible au survol de la souris (encore qu'ici il y en a qui font des miracles !!!)
Le clic droit etant pris ,je te propose la selection (selection_change)
Je suis sur que tu pourras adapter , aussi bien que j'ai pu creer un fichier test

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir à tous
je me doutais bien que sans classeur joint, c'était compliqué
Pierrejean
ta solution serait parfaite mais ce qui me gène c'est que les données se remettent en ligne et débordent sur les cellules de droite et de gauche lorsque l'on quitte la cellule
il faudrait que comme dans l'exemple 1 et 2 de boisgontier seule le première ligne soit visible
Boisgontier ta solution avec les commentaires je la connaissais pour l'avoir déjà vu sur ton site malheureusement j'utilise déjà les commentaires avec une autre macro de ton cru
et pour les deux autres propositions le problème est que je ne peux pas re-écrire dans les cellules ou alors je n'ai pas compris
je vous joint un exemple très sommaire de ce que je désirerais avoir
merci

Pièces jointes

Bonjour,

>pour les deux autres propositions le problème est que je ne peux pas re-écrire dans les cellules ou alors je n'ai pas compris

Pour modifier une cellule
-Cliquer sur la cellule (qui devient verte)
-Valider avec entrée

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour