XL 2016 Combien de nombre dans la cellule

xamenod

XLDnaute Junior
Bonjour, dans le fichier joint j'ai cellules contenant des valeurs sous la forme 20_25_30. J'utilise la formule SI(G3<>"";NBCAR(G3)-NBCAR(SUBSTITUE(G3;"_";""))+1;"") pour extraire la quantité de nombre entre les _ (ici 3)
Est-il possible de créer une macro qui renvoi les valeurs dans une cellule donnée du tableau, exemple dans le fichier joint, sachant que le tableau n'a jamais la même hauteur.
Merci pour le temps que vous consacrez à nous aider.
Bonne journée
Henry.
 

Pièces jointes

  • COMBIEN NOMBRE_1.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 17

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, je n'ai pas trop compris la demande.
Les formules fonctionnent correctement, il suffit de tirer la cellule L2 vers le bas pour résoudre les cellules non calculées.
Nota: ce ne sont pas le nombre de "nombre" que renvoie la formule mais le nombre de fois que le caractère "_" est trouvé dans la cellule .

Si vous désirez ne pas avoir à tirer la première cellule de la colonne vers le bas, il vous suffit de transformer votre tableau basique en tableau structuré, les formules seront reconduites automatiquement à chaque création de nouvelle ligne ...
 

xamenod

XLDnaute Junior
Bonjour Messieurs,
merci pour vos réponses, je vais tester avec un tableau. Je ne l'ai pas fait avant car toute la procédure de mise en forme des données est réalisée avec une macro. J'ai parfois de dizaines de milliers de lignes à traiter.
Je vais tester le tableau.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf