Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effet loupe sur plage cellule

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai une ligne temps de C6:Z6. Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir un "effet loupe" (= grossissement de C6:E6 lorsque je passe la souris dessus....par exemple...)

Pour l'instant, j'ai regardé du côté du zoom de la feuille, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche à avoir...

Merci pour votre aide et/ou pistes.....
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir eric

Il n'y a pas d'évenement loupe sur cellule. Une façon de faire avec le fichier joint.
Avec TAB sélectionne la colonne C, puis clique en colonne B.

EDIT: Bonsoir CISCO.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 87

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

En fait, le code modifie le format de taille de la cellule, une piste, certes, mais.....comme je souhaiterai faire l'"effet loupe" il faudrait que je le programme pour une plage de cellule....à voir....Merci,

Bonsoir Lone-wolf,

Merci pour cet exemple. J'avais fait des recherches, et j'avais vu qu'en passant par un USF, on pouvait "éventuellement" agrandir une cellule (cf un forum avec JB sur le sujet...), mais en fait, j'aimerai vraiment au survol de la souris que la plage de cellule (2 cellule avant, 2 après (donc si survol de F6, agrandissement de D6:H6)), un effet loupe quoi....lol

Je cherche...et j'essaye en me disant qu'en passant par un Progressbar cela pourrait être aussi une piste...à voir....

Merci pour vos pistes
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci riton00,
Oui, j'avais déjà vu cette possibilité, merci

Merci Lone-wolf,
effectivement, une grosse....lol

Merci Sylvain,
Interessant, mais comme je le disais, je souhaitais agrandir une plage de cellule, un peu comme lorsqu'on fait passer une loupe sur une feuille....

Merci pour votre aide et pistes.....
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

une "loupe" à voir ... (sélection d'une plage dans la zone puis clic, clic sur le bouton bascule qui apparaît)
 

Pièces jointes

  • Zoom Sélection.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 90

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Si...,
piste intéressante.....merci !

Merci JB,
J'avais vu cette proposition dans vos tutos (encore merci pour cette mine d'informations et pistes...), mais comme je le disais, j'ai une ligne temps (1/1/18 au 31/12/18) et j'aimerai déplacer la loupe sur cette ligne et au survol, avoir l'effet loupe....
Néanmoins, je pense à bien y réfléchir que votre code pourrait répondre au questionnement : il faudrait que l'image prenne les 2 cellules avant et 2 cellules après (et non pas tout le tableau), et donc on pourrait avoir cet effet loupe.....Je creuse......merci pour votre aide
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Lone-wolf,
Très ludique effectivement.....lol

Merci Sylvain,
cela ressemble vraiment à ce que je cherchais à faire....j'ai compris le code et donc vais faire quelques essais....

Merci pour votre aide,
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…