effectuer un tri sur une liste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cosmic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cosmic

Guest
Bonjour à tous

Etant débutant avec excel, je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit probléme, j'ai créé un fichier excel, et inséré une liste de nom, maintenant, cette liste est assez longue.... donc ce que je voudrais faire, c'est la possibilité de faire une recherche sur cette liste en tapant la premiére lettre ou le nom complet? es ce possible ?
Une fois le nom tapé, faire une redirection vers une autre page avec des infos complémentaire??? (type age,ville...etc...)



Merci pour votre aide
 
Re : effectuer un tri sur une liste

Re bonjour

Ci joint le fichier excel..

Bon j'ai essayé diverses choses mais impossible d'arriver au résultat ou sinon je dois y passer 10ans.
pr le fichier excel methode 1
Bon pour faire simple, mon probléme, si vous regardez bien le fichier excel je fais ma recherche via le menu déroulant qui me redirige (lorsque je trouve le bon pseudo) vers une feuille (du pseudo avec plutard des infos perso sur chaque pseudo), la liste ne comporte que 6 pseudos donc je peus créer une à une les feuilles mais la vrai liste comporte 358 pseudos ... donc si je dois faire ça manuellement je vais y passer un bon moment, comment faire pour créer les 358 feuilles automatiquement??? il me faut juste 358 feuilles avec les 358 pseudos...? es ce possible?


Si ce n'est pas possible.... methode 2 , ds la liste j'insére toutes les infos, je fais ma recherche, une fois la recherche faite, redirection vers le pseudo de la liste (si possible, passage du pseudo en gras).Pr le moment la redirection m'envoie vers une feuille mais comme je veus que la redirection m'envoie vers le bon pseudo de la liste,j'ai un message d'erreur,normal.
Ca evite de créer toute ces feuilles.

Merci de m'aider.
 

Pièces jointes

Re : effectuer un tri sur une liste

Re bonjour

J'ai trouvé une solution en regardant des post similaires, ce fichier est la solution à mon probléme:
Lien supprimé[/URL]

Par contre j'ai une petite modif à faire, comment faire pour changer de place le bouton et le renommer?? Ainsi que renommer les 2 choix de description lorsque l'on clique dessus > item et description?


Merci
 
Re : effectuer un tri sur une liste

Bon j'ai trouvé comment renommer et modifier l'emplacement du bouton maintanent il ne me reste plus trouver comment renommer le bouton , lorsque la recherche est infructueuse, càd le ptit message qui te dit de taper un mot clé et l'autre qui te dit qu'il n'a rien trouvé???

Quelqu'un peut m'aider?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour