Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effectuer un tri sur une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cosmic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cosmic

Guest
Bonjour à tous

Etant débutant avec excel, je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit probléme, j'ai créé un fichier excel, et inséré une liste de nom, maintenant, cette liste est assez longue.... donc ce que je voudrais faire, c'est la possibilité de faire une recherche sur cette liste en tapant la premiére lettre ou le nom complet? es ce possible ?
Une fois le nom tapé, faire une redirection vers une autre page avec des infos complémentaire??? (type age,ville...etc...)

Merci pour votre aide

Re : effectuer un tri sur une liste

En fait, lorsque que je tape dans la partie recherche, exemple alain, ça me redirige directement vers ce nom, mais si j'ai 20 personnes avec la premiére lettre a ? que va t'il se passer?

Ce que je voudrais:
ex:
je recherche une personne commencant par d, je voudrais que ma recherche aboutisse à toute la liste des personnes commencant par la lettre d ... puis dans la liste des personnes commencant par d, à l'aide d'un clique une redirection vers un onglet avec plus de detail sur cette personne. Ainsi que des boutons pour retourner à l'onglet principal de recherche des noms.... es que tu me comprends...?

Merci ça repond à une partie de ma question càd la recherche des noms ds la liste,mais peut on ajouter un lien lorsqu'on a trouvé le nom vers une fiche plus précise sur la personne?

re:

j'ai repris le fichier :

En BD tu as la base de donnée
en Saisie : La selection de la personne (1 er choix traité)
En Rens : les renseignements de la base selon le choix

Pièces jointes

Je peus t'envoyer un fichier excel en pm avec ceux je veus vraiment? tout ce que tu me donnes me conviennent mais je n'arrive pas à mettre en page.
Merci

Bon maintenant le soucis c'est que j'ai 348 feuille à créer... comment faire pour automatiser tout ce processus? car sinon je dois créer une à une la fiche,la renommer..etc etc
Encore une petite chose, comment créer de boutons de retour vers une feuille?
Merci de l'aide !!!

Voir le dossier excel plus haut

cosmic à dit:
Bon maintenant le soucis c'est que j'ai 348 feuille à créer...

au lieu de créer une feuille par élément, il vaudrait mieux que tu mettes tes informations sur une seul feuille et faire la sélection de la recherche.

cosmic à dit:
Encore une petite chose, comment créer de boutons de retour vers une feuille?

pour le retour à ta feuille de recherche, pas besoin de bouton n'y de code, il te suffit de rajouter un lien hypertexte avec le menu insertion : simple, rapide, efficace.

gbinforme à dit:
au lieu de créer une feuille par élément, il vaudrait mieux que tu mettes tes informations sur une seul feuille et faire la sélection de la recherche.

Mais en fait j'aimerais que ce soit lisible.... car ce que tu me dis la, ça serait la liste des pseudos et les infos sous forme de tableau?
j'aurais bien aimé une feuille pr chaque pseudo ou un truc ds ce genre?

gbinforme à dit:
pour le retour à ta feuille de recherche, pas besoin de bouton n'y de code, il te suffit de rajouter un lien hypertexte avec le menu insertion : simple, rapide, efficace.

C'est ok j'ai trouvé pr le lien hypertexte merci !!

Bonjour le Forum,
Bonjour cosmic, gbinforme, wilfried_42, Davidc57,

Bon le fichier que t'avais fait passer Wiulfried (que je remercie pour le compliment) dans la feuille ou il y a les nom j'ai ajouter 2 colonne d'info, dans la feuille ou il y a les listes déroulante en ligne 11 lorsque l'on a choisi un nom avec le menu déroulant les info s'affiche.

Regarde et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…