Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effectuer un tirage au sort dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emiliefaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emiliefaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je prépare ma thèse et je suis totalement nulle avec Excel.
Je dois envoyer un questionnaire à un échantillon de 500 médecins en Aquitaine. Il faut sélectionner ces médecins de façons aléatoires. J'en ai discuté avec mon maitre de thèse et pour lui , il faut faire un tirage au sort au 10ème (c'est à dire si j'ai bien compris sélectionner un nom sur 10 dans la liste) dans chaque département.
J'a regardé dans les différentes discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire ce tirage.

Merci.

Re : Effectuer un tirage au sort dans une liste

Pour la première partie c'ets bon, j'arrive à attribuer des nombres aléatoires à chaque nom. Mais comme je suis vraiment trèèèèèèèèèès nulle avec excel, je ne sais pas comment ensuite sélectionner 50 noms dans cette liste. Une petite explication supplémentaire s'impose.......

Merci d'avance

Re : Effectuer un tirage au sort dans une liste

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Je rame encore un peu mais j'ai compris le principe.
En effet il faut que je me penche sur le nombre extact de médecins dans chaque département pour pondérer la taille de chaque échantillon.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…