Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacer shapes vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exceldu13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

exceldu13

Guest
bonjour,

je voudrai effacer toute les shapes à l'ouverture d'un onglet. je précise que le shape sur trouve dans l'onglet en question.

merci de votre aide

Re : effacer shapes vba

Bonjour,

Question maintes fois traitées dont au moins une fois il y a 2 jours. faire une recherche sur le forum.

A+

[Edit]Hello Pierre-Jean🙂

Bonjour à tous

Bon, forcement je suis pas le plus rapide !
Code:
Sub auto_open()

Dim mes_formes As Object

For Each mes_formes In ActiveSheet.Shapes

mes_formes.Delete

Next

End Sub

Cdt

Olivier

Re

J'ai vu une fois, un fichier de 4 mégas, alors qu'il était vide ! En apparence du moins : une forme réctangulaire, qui contenait du texte, écrasée dans tous les sens et réduite à l'état de point, dans le croisement des volets vertical et horizontal, se retrouvait dupliquée par le programme vba.
Lorsque le fichier commenca à devenir trop gros, je me suis mis à l'éplucher (c'est ce fichier qui m'a "lancé" dans la programmation VBA) et à tout virer : 4 mégas plus tard, je comprennais d'où venait le problème.

Donc les shapes invisible : c'est le mal !

Fin de l'histoirette d'olivier
🙂

Cdt

EDIT : un peu trop de fautes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
381
Réponses
5
Affichages
144
Réponses
13
Affichages
596
Réponses
43
Affichages
837
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…