Effacer le contenu d'une cellule en fonction d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xlsm50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xlsm50

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila mon probleme, dans le fichier joint, quand dans la colonne Chaine, il y a inscrit "Atelier", dans la colonne "état", on selectionne un état, repertorié dans la liste "Etat", jusque là tout va bien!, mais ce que je voudrais c'est que quand dans la colonne Chaines, je passe de "Atelier" à "Stock" par exemple, le contenu de la colonne état s'éfface automatiquement

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Effacer le contenu d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour xlsm50,

Le choix du pseudo devait être prémonitoire ... À ma connaissance -et pour autant que j'aie bien compris- ce que tu demandes n'est possible que par macro 😕

Un essai en pièce jointe, utilisant l'événement Worksheet_Change ... la macro se déclenche donc chaque fois que le contenu d'une cellule de la plage F8:F100 est modifié.

Je n'ai pas compris l'utilisation que tu faisais de la fonction CELLULE en H8!? J'ai donc pris la liberté de simplifier la formule.

Pièces jointes

Re : Effacer le contenu d'une cellule en fonction d'une autre

Merci Modeste,
Tu as bien compris ce que je cherchais, et malgré mon pseudo, les macro, c'est pas mon truc !!.
Ta solution à ce que j'ai pu correspond à ce que je cherche, je regarderais plus en détails.
La cellule H8, me sert à afficher la date à la quelle le materiel en question est parti en réparation, ce qui nous sert entre autre à un meilleur suivi de nos materiels.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour