• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion britchouleloup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

britchouleloup

Guest
j'ai affecté à une variable la valeur d'une cellule:

empruntasuppr=ActiveCell.Value

je voudrais effacer les feuilles du classeur dont le nom est "empruntasuppr", j'ai tenté :

sheets(empruntasuppr).delete

mais cela ne marche pas. J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de sujet y répondant, merci par avance.

Re : Effacer feuille

Bonsoir,

Peux tu préciser ?
Tu dis : effacer les feuilles du classeur qui portent le nom ...
Les noms de feuilles sont uniques dans un classeur ?!
Un petit fichier pour mieux comprendre ?...

ActiveCell.Value contient le nom d'une feuille ?

bonsoir,
une remarque préalable qui ne sert peut-être à rien, mais un même classeur ne peut pas contenir plusieurs feuilles avec le même nom.
pour delete, il me semble qu'il faut d'abord select.
sheets(empruntasuppr).select
activesheet.delete
quand tu dis que cela ne marche pas, soit plus précis : quel est le message d'erreur.

ps : bonsoir Catrice : le même discours en 1 mn !

Voici
Dim empruntasuppr As String
empruntasuppr = ActiveCell.Value

Sheets(empruntasuppr).Delete

En fait la cellule porte le nom d'un emprunt, pour lequel j'avais préalablement crée une feuille(le nom emprunt=nom feuille). Je selectionne l'emprunt et je clique sur mon bouton, c'est censé supprimer la feuille correspondante.
Message d'erreur affiché = .
"erreur d'execution '9' L'indice n'appartien pas à la selection. "
Peut parceque il n'y a pas de guillement entourant mon nom emprunt dans la cellule active,non?

Bonjour,

Ca fonctionne tres bien, voir le fichier joint.

Sub test()
empruntasuppr = ActiveCell.Value
Sheets(empruntasuppr).Delete
End Sub

Ton probleme est à mon avis :
- soit la cellule active ne contient pas le bon nom d'onglet
- soit tu n'est pas sur la cellule qui contient un nom de de l'onglet à supprimer au moment de l'execution de la macro.

Pièces jointes

Ca marche nickel mon truc
J'ai reflechit au pb n'est ce pas parceque j'ai définit la variable "empruntasuppr as String" quand je mets as Variant ou rien cela marche.
Autre question, comment éviter que le message me demandant de confirmer la suppression de la feuille n'apparaisse. Alors que j'en prevoit dejà un. merci de bien vouloir m'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
255
Retour