Effacer des lignes à partir d'un nombre saisi dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nashpuss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nashpuss

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais faire une macro qui, à partir d'un nombre saisi par un utilisateur (soit dans une boite de saisie, soit dans une cellule), efface les lignes avant la ligne correspondant à ce nombre sur une autre feuille.

Quelqu'un sait comment faire ça?

Re : Effacer des lignes à partir d'un nombre saisi dans une cellule

Oui jusqu'à la première ligne.

C'est pour figer une trame d'étiquettes. Sachant qu'on a pas besoin toujours du meme nombre d'etiquettes, et que si on veut repartir d'une plache d'étiquette deja en partie utilisé on debute pas du début de la feuille.

Je te remercie.

L'expression "Rows("1: & ligfin)" il a pas l'air de comprendre, il me demande une parenthese. Ca marche quand je mets "Rows("1:2").
Par contre Delete ça me supprime les lignes, genre la ligne 2 devient la 1. Moi je voudrais juste qu'il n'y ait plus rien de marqué dans ces lignes mais qu'elles soient toujours la.

Bon y a peut etre d'autres méthodes plus intelligentes que de supprimer le contenu des cellules.

Le but de la trame étant de verrouiller un systeme d'impression d'étiquettes mais ou on peut choisir quand meme le nombre d'étiquette et a quel endroit de la feuille on les imprime.

Pièces jointes

Re bonjour,

petite erreur dans mon code, il manquait un guillemet (").
Si tu veux uniquement supprimer le contenu des lignes, c'est ClearContents qu'il faut utiliser:

Code:
ligfin = [A1].value - 1
sheets("feuil2").Rows("1:" & ligfin).EntireRow.ClearContents

Bonjour à tous

En comprenant le problème autrement

Code:
Sub masquelignes()
Dim x As Long: Dim y As Long
x = Sheets("Interface").[C12] - 1
y = Sheets("Interface").[C14] + 1
With Sheets("Etiquettes produits")
    .Rows(1 & ":" & x).Hidden = True
    .Rows(y & ":" & 6500).Hidden = True
End With
End Sub

A+

Merci beaucoup.

De mon coté j'ai fait une version qui marche sans macros qu'avec des SI et des EQUIV.
Je vais étudier maintenant les versions VBA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour