Effacer contenu des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baumont
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baumont

Guest
bonjour
debutant en excel je souhaite une formule simple qui permette d'effacer le contenu de certaines cellules sans effacer les formules.
Je ne sais pas si je dois passer par visual basic ou pas, s'il faut creer un bouton ou pas.
bref merci de votre aide
jules

Re : Effacer contenu des cellules

Bonjour Baumont et bienvenue sur le forum,

Peut-être qu'avec un petit fichier exemple, ce serait plus facile de comprendre ton besoin. qu'entends -tu par:d'effacer le contenu de certaines cellules sans effacer les formules. Quelles cellules, où, quand, comment?

A bientôt

Je ne suis pas sur de comprendre (et je ne dois pas être le seul....enfin j'espère, sinon je vais me sentir bête!).

Si tu souhaites masquer le résultat de tes formules, tu peux mettre une police blanche, ou utiliser le format de cellule personnalisé suivant : ";;;" (sans les " ") (cliques droit sur la cellulle > Format de cellulle > onglet Nombre > Personnalisé (le dernier de la liste) > tapes ;;; dans le champ de saisie 'Type')

Cordialement

EDIT: Hasco, ça fait 2 fois que tu réponds quelques secondes avant moi, ça commence à bien faire! 😀

Bonjour à tous,

je souhaite une formule simple qui permette d'effacer le contenu de certaines cellules sans effacer les formules.

Efface les valeurs des colonnes qui génèrent le résultat de ta formule

A+

Edition : Même combat ami Hasco et Pierre-Henry (qui ne sera jamais bête en répondant à une question)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour