effacer contenu cellule après 365 jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal21

Guest
bonjour
comment faire en sorte que des données inscrites dans une plage de cellule s'éffacent d'elles même après 365 jours
merci

je rajoute pour plus de clarté
en colonne a, les dates
et en colonne b, les données
donc si en a1 par ex. j'ai 01/02/05 en b1 je dois voir 0
en a2 (toujours par ex.)10/03/05 en b2 les données toujours affichées

On peut par exemple placer dans une colonne masquée la formule suivante :=SI(DATE(ANNEE(A4)+1;MOIS(A4);JOUR(A4))<MAINTENANT();0;1)
Si il y a plus d'un an, ca mettra un 0 sinon 1. Y a plus qu'à multiplier avec les autres données.

Salut Pasacal21,

Il y a contradiction dans ce que tu dis.
Si tu 'effaces', alors tu as rien (''), si tu veux avoir 0, alors tu 'remplaces' ta donnée par 0.

Veux-tu avoir vraiment la valeur 0, ou bien simplement masquer la donnée.
Dans le premier cas il te faudra une macro, dans le second une MFC est suffisante.

Â+

Salut,

Même solution que Manu45, mais avec une colonne de moins.

Il me semble toujours qu'une macro serait mieux adaptée.

Â+ [file name=sup365.zip size=2621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sup365.zip[/file]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
469
Réponses
12
Affichages
357
Retour