effacer cellules dans tableaux identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papattts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papattts

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je voudrais effacer avec un bouton que je placerais dans la feuille (lundi),avec un msgbox (yes no) 7 tableaux indentiques dans 7 feuilles, nommer du lundi au dimanche.

merci de votre aide 🙂
papattts

l'expérience de chacun est le trésor de tous

Re : effacer cellules dans tableaux identiques

Salut,

Je pense que tu n'as pas eu de réponses pour le moment car tu ne précise pas assez ce que tu souhaites faire. Je comprends bien le principe, un ClearContents sur une plage de cellule, et une boucle sur 7 feuilles, mais ne connaissant pas la place de tes données, ca va etre difficile de t'aider.

Je pense donc qu'un bout de fichier (sans données confidentielles) serait le bienvenue afin que l'on puisse directement adapter le code a tes données.

A bon entendeur...

@+

Re : effacer cellules dans tableaux identiques

porcinet82 à dit:
Salut,

Je pense que tu n'as pas eu de réponses pour le moment car tu ne précise pas assez ce que tu souhaites faire. Je comprends bien le principe, un ClearContents sur une plage de cellule, et une boucle sur 7 feuilles, mais ne connaissant pas la place de tes données, ca va etre difficile de t'aider.

Je pense donc qu'un bout de fichier (sans données confidentielles) serait le bienvenue afin que l'on puisse directement adapter le code a tes données.

A bon entendeur...

@+
Salut papattts, Procinet82 et les autres
une macro du style

sub Bouton_Clic()
dim Sel as string
sel=selection.address
Sheets("lundi").range(sel).clearcontents
Sheets("mardi").range(sel).clearcontents
....
Sheets("dimanche").range(sel).clearcontents
end sub

devrait suffire. à affecter au bouton concerné
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
146
Réponses
9
Affichages
729
Réponses
4