Effacement TCD suite à une récupération

Macgiy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes de stabilité sur un de mes fichiers Excel. Le fichier est développé sur la dernière version d'excel 2016 (office 365) et ensuite je le fais passer à un utilisateur qui s'en sert sur Mac (version Excel Mac). Nous rencontrons des problèmes de stabilité parfois après quelques jours d'utilisation le fichier demande à se réparer et les TCD présents dans le fichier s'écrase et deviennent uniquement des valeurs.

Le problème est un peu ennuyant puisque je suis obligé de remettre les TCD pour refaire partir le fichier.

Je voulais savoir si des personnes présentes sur le forum rencontre se genre de problème en faisant passer un fichier d'un PC à un Mac et si il existe des correctifs ou des méthodes pour éviter la récupération du fichier ?

Le premier message d'erreur :
Erreurn1.jpg

Le deuxième message après la réparation qui détruit les TCD :
Erreurn2.JPG


Je vous remercie par avance

MacGiy
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Effacement TCD suite à une récupération

Bonjour

Quelle version MAC ? Des écarts de version peuvent être gênants d'autant que la version MAC n'offre pas toutes les possibilités de la version PC sur les TCD.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Effacement TCD suite à une récupération

Bonjour

PowerPivot est intégré dans Excel depuis la version 2013 mais pas dans les versions MAC (on en parle pour la version 2016 mais à suivre...). Cela peut créer des effets de bords.

Je n'utilise pas la version MAC mais l'ai eu une fois en main et il me semble que certaines possibilités de regroupement et des filtrages étaient différentes ou inexistantes.

Il y avait aussi une différence sur la possibilité d'utiliser les tableaux (mettre sous forme de tableau).

De façon générale les allers retours de classeurs entre versions différentes posent souvent problème même sous Windows.

Le fait qu'un classeur se vérole arrive même sans TCD.
Vérifier si la mémoire des machines est suffisante par rapport aux classeurs à manipuler.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
241
Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo