Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Effacement et rangement

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je vous ai mis mon fichier EXCEL en pièce jointe, je vous explique :

Ce fichier sert au suivi de dossiers que je dois créer, les gens viennent remplir les 6 premières colonnes des tableaux et me donnent des priorités (colonne N°2) dans les dossiers en attente de création. Moi je rempli le reste du tableau et quand le dossier est créée je mets « CLOS » dans la dernière colonne.

Ce que j’aimerais c’est que la cellule priorité se vide dès que je mets « CLOS » dans la cellule Etat. Et dans l’idéal j’aimerais que la colonne Priorité se réorganise dès qu’un dossier urgent a été traité (Ex : lorsque la priorité N°1 disparaît, que la priorité N°2 passe à 1, que la priorité N°3 passe à 2, etc…….). Tout cela est-il possible ??

Merci d’avance.
Chantal
 

Pièces jointes

  • Jura.xlsm
    260.3 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
À tester, dans le module Feuil16 (2020) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   Dim ColPrio As Range, TPrio(), LCou As Long, PCou As Long, L As Long, P As Long
   If Intersect([Tableau4[Etat]], Target) Is Nothing Then Exit Sub
   If Target.Value <> "CLOS" Then Exit Sub
   Set ColPrio = [Tableau4[Priorité]]
   TPrio = ColPrio.Value
   LCou = Target.Row - ColPrio.Row + 1
   PCou = TPrio(LCou, 1): TPrio(LCou, 1) = Empty
   For L = 1 To UBound(TPrio, 1)
      Select Case TPrio(L, 1)
         Case PCou: ColPrio.Rows(LCou).Value = Empty: Exit Sub
         Case Is > PCou: TPrio(L, 1) = TPrio(L, 1) - 1
         End Select
      Next L
   ColPrio.Value = TPrio
   End Sub
Remarque: ne laissez pas de lignes vides dans les plages mises sous forme de tableaux. Ça va à l'encontre de leur philosophie de principe, laquelle inclut toutes facilités nécessaires à l'ajout de nouvelles lignes requises, à renseigner.
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Un exemple sur le deuxième tableau en PJ
L'ordre de priorité(position) doit être adapter selon les besoins dans [etat], "clos" doit être en dernière position
Ps:Les tableaux structurés ne doivent pas contenir des lignes vides, le tableau se met à jour automatiquement à la saisie sur la ligne du dessous
 

Pièces jointes

  • Jura.xlsm
    254.9 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel

Un grand merci pour la soluce ça m'aide grandement
Merci Chantal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…