Effacement caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Effacement caractère

Bonjour le Forum,
Bonjour polop,

Pour faire un véritable effecemnt dans ta liste de lettre il faut je pense passer par du VBA, et la je ne sais pas faire je suis nul à ce jeu la, mais en attendant je peux te proposer une solution d'attente.

Tu sélectionne ta plage de liste ici A2:E6 puis tu vas dans menu format => mise en forme conditionnelle => dans le champ de gauche avec la fleche tu choisi la formule est a droitr tu tape =A2=$H$A puis bouton format et dans l'onglet Police tu choisi couleur de police blanche et ok ok

Par rapport a ton tableau A10:E14 j'ai fait la même chose mais pour devienne invisible toutes les lettre trouvées en H12

Voir fichier joint

Jocelyn

EDIT Oup's bonjour Chris désolé pour la collision, mais content de te croiser

Pièces jointes

Re : Effacement caractère

Bonjour,

ci-joint un exemple utilisant un MFC (Mise en Forme Conditionnelle).
Quand la condition est remplie on change la couleur de la police en Blanc => la lettre disparait.

Edit : Bonjour Jocelyn, tu est passé juste devant 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
700
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses