éditer des statistiques depuis des menus déroulants

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je réalise un document de suivi des actions de mon équipe.
Mes collaborateurs pourront saisir dans un onglet du fichier Excel "SAISIE", pour chaque journée, le nombre d'actions qu'ils ont effectuées dans les villes, sur des axes ou bien des bâtiments.

Pour gagner du temps dans la saisie, ils doivent insérer la date puis sélectionner les passages ou actions dans un menu déroulant.

le fichier comporte trois onglets destinés à éditer automatiquement, à l'aide de l'onglet '"SAISIE" des statistiques.

Seulement, je ne sais pas quelle est la fonction Excel permettant de générer dans ces onglets des sommes automatiques.

je vous adresse le fichier.

Je vous remercie pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE NOS ACTIONS.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 33

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai rempli l'onglet "STATS VILLES", à contrôler.
Je te laisse essayer sur les autres onglets.
Attention les plages dans la fonction sommeprod() s'arrêtent à la ligne 20, à toi d'adapter.

JHA
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE NOS ACTIONS.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 17

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Bonsoir
Oui beau tableau ... mais

Quelles sommes , et ou les mettre ??


Bonsoir Hervé,
D'abord merci pour votre réponse.

L'idée est de saisir les données quotidiennement dans l'onglet "saisie" du fichier. Le collègue complète ce qu'il fait de sa journée. Il s'agit de passages dans des villes, sur des axes, dans des bâtiments. Et à chaque passage, il effectue plusieurs type d'interventions (notées de 1 à 7). Il peut y avoir plusieurs interventions par type. C'est pour cela que j'ai indiqué des menus déroulant pour quantifier ces actions par type.

Une fois saisie, j'aimerais que les trois onglets statistiques se complètent automatiquement à partie de leur saisie :

upload_2018-11-4_20-24-5.png


L'idée est de pouvoir, entre deux dates, comptabiliser le nombre de passages dans telle ville, le nombre d'intervention par axe ou par bâtiment. Il s'agît aussi de quantifier le nombre d'interventions par type (1 à 6) dans chaque ville, chaque axe, chaque bâtiment...

Chaque jour, on fait pas mal d'interventions différentes et dans différents lieux et nous n'avons pas d'outil pour pouvoir les quantifier...
J'ai proposé à mon employeur cette idée mais je m'aperçois que cele n'est peut être possible à réaliser...
Je voudrais aussi un outil simple pour que mes collègues saisissent leur journée en quelques secondes...sinon l'idée ne serait pas acceptée
Je ne suis peut-être pas assez clair et je m'en excuse. Je ne suis pas hyper calé en Excel.

Bien cordialement
 

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai rempli l'onglet "STATS VILLES", à contrôler.
Je te laisse essayer sur les autres onglets.
Attention les plages dans la fonction sommeprod() s'arrêtent à la ligne 20, à toi d'adapter.

JHA

Bonsoir JHA,

Super! Merci beaucoup, cela fonctionne !
Pardon d'abuser, peux tu me traduire la fonction =SOMMEPROD(('SAISIR LES DONNEES'!$B$4:$B$20>=$C$4)*('SAISIR LES DONNEES'!$B$4:$B$20<=$H$4)*('SAISIR LES DONNEES'!$D$4:$D$20=$B13);'SAISIR LES DONNEES'!E$4:E$20) ?

Je vais essayer de reproduire ce que tu as fais pour les deux autres tableaux dans l'onglet "STATS VILLE" et dans les deux autres onglets "STATS AXE 1 ET 2" et "BATIMENT"...j'imagine que les chiffres correspondent à des numéros de colonnes et de lignes ?

je peux modifier "TABLO" ensuite pour remplacer les numéros d'axes et d'intervention (1 à 6) par leur appellation précise ? (pas indiquées ici pour des raisons confidentielles) ?

pardon pour mon langage extra terrestre ;) ..;pas simple de parler l'Excel :)

Bien à toi,

Raphaël
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Ci-joint un exemple des autres onglets

Oui, tu peux remplacer les données dans "TABLO" mais tu dois aussi renommer dans l'onglet "Saisir les données"

JHA
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE NOS ACTIONS.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 23

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Ci-joint un exemple des autres onglets

Oui, tu peux remplacer les données dans "TABLO" mais tu dois aussi renommer dans l'onglet "Saisir les données"

JHA

Bonjour JHA,

J'ai essayé en complétant des colonnes depuis le tableau "SAISIE".
upload_2018-11-5_16-28-56.png


dans l'onglet "STATS VILLES", je devrais obtenir pour "ANGERS ST LAUD" "1" l'addition de 15 + 4 + 8 soit 27 ?
Or, c est le chiffre 3 qui apparaît.
idem pour la colonne 2 où je devrais trouver "9" etc.

upload_2018-11-5_16-32-55.png


Bien à toi,
Raphaël
 

Pièces jointes

  • upload_2018-11-5_16-27-44.png
    upload_2018-11-5_16-27-44.png
    1.7 KB · Affichages: 18
  • upload_2018-11-5_16-28-22.png
    upload_2018-11-5_16-28-22.png
    4.7 KB · Affichages: 17

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je réalise un document de suivi des actions de mon équipe.
Mes collaborateurs pourront saisir dans un onglet du fichier Excel "SAISIE", pour chaque journée, le nombre d'actions qu'ils ont effectuées dans les villes, sur des axes ou bien des bâtiments.

Pour gagner du temps dans la saisie, ils doivent insérer la date puis sélectionner les passages ou actions dans un menu déroulant.

le fichier comporte trois onglets destinés à éditer automatiquement, à l'aide de l'onglet '"SAISIE" des statistiques.

Seulement, je ne sais pas quelle est la fonction Excel permettant de générer dans ces onglets des sommes automatiques.

je vous adresse le fichier.

Je vous remercie pour votre aide :)

Bonjour à tous,
D'abord un GRAND MERCI pour avoir eu la gentillesse de m'aider. c'est parfait ! :) :) :) :)
Bon, je reconnais tout de même...ai pas encore bien compris la fonction SOMMEPROD.. mais je vous promets que je vais essayer de bien la comprendre car Excel est vraiment un outil pratique !

JHA, puis-je me permettre d'abuser de ta gentillesse ?

Dans la conception de mon tableau, j'ai oublié des statistiques importantes (notées en rouge sur fond jaune dans le fichier joint). En effet, je voudrais ajouter des colonnes avec le total des additions de certaines valeurs. Ainsi, si je saisis par exemple "NANTES" dans l'onglet "SAISIR LES DONNEES", je souhaiterais indiquer le nombre de "NANTES" dans l'onglet "STATS VILLES" ( dans cet exemple, pouvoir indiquer "2" puisque "NANTES" a été saisi deux fois dans la période indiquée. Idem pour les autres villes. idem pour les onglets "STATS AXES 1 & 2" et "STATS BATIMENTS"

J'essaie en vain, depuis ce matin, en essayant de trouver les bonnes formules SOMMEPROD mais rien y fait :(

Puis-je te demander ton aide ?

Encore merci

Raphaël
 

Pièces jointes

  • 2.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 13

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je réalise un document de suivi des actions de mon équipe.
Mes collaborateurs pourront saisir dans un onglet du fichier Excel "SAISIE", pour chaque journée, le nombre d'actions qu'ils ont effectuées dans les villes, sur des axes ou bien des bâtiments.

Pour gagner du temps dans la saisie, ils doivent insérer la date puis sélectionner les passages ou actions dans un menu déroulant.

le fichier comporte trois onglets destinés à éditer automatiquement, à l'aide de l'onglet '"SAISIE" des statistiques.

Seulement, je ne sais pas quelle est la fonction Excel permettant de générer dans ces onglets des sommes automatiques.

je vous adresse le fichier.

Je vous remercie pour votre aide :)

Merci, impec, vais essaye de trouver les formules SOMMEPROD pour les autres onglets "AXES" et "BATIMENT"
Bonne soirée
 

RJ85

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je reviens vers toi car je n'arrive vraiment pas à trouver ces trois formules manquantes

1) ONGLET "STATS AXE A & B ": je voudrais trouver la formule SOMMEPROD dans J12

la valeur à indiquer dans J12 est le nombre de sélections "axe 1" dans la colonne L onglet "SAISIE DES DONNEES"
et en tenant compte de la période indiquée

Je devrais donc pouvoir lire le chiffre 2 dans J12 puisque la valeur "axe 1" a été sélectionnée deux fois dans cette période dans l'onglet "SAISIE DES DONNEES"

2) ONGLET "STATS AXE A & B ": je voudrais trouver la formule SOMMEPROD dans J22

la valeur à indiquer dans J22 est le nombre de sélections "axe 11" dans la colonne T onglet "SAISIE DES DONNEES"
et en tenant compte de la période indiquée

Je devrais donc pouvoir lire le chiffre 1 dans J22 puisque la valeur "axe 11" a été sélectionnée deux fois dans cette période dans l'onglet "SAISIE DES DONNEES"



3 ) ONGLET "STATS BATIMENTS" : je voudrais trouver la formule SOMMEPROD dans J10

La valeur à indiquer dans j10 est le nombre de sélections "A" dans la colonne AB de l'onglet "SAISIE DES DONNEES"
et en tenant compte de la période indiquée

Je devrais donc pouvoir lire le chiffre 3 dans J10 puisque la valeur "A" a été sélectionnée trois fois dans cette période dans l'onglet "SAISIE DES DONNEES"


Serait t-il possible que tu me communiques ces deux formules SOMMEPROD ? Je n'arrive pas à les trouver

En te remerciant par avance pour ton aide,

Raphaël
 

Pièces jointes

  • 3.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof