Création de formulaire afin d'alimenter automaitquement des fichiers de synthèse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beotien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je lance un SOS, j'essai de construire un fichier excel composé de plusieurs onglets :

Accueil : Onglet permettant de se diriger dans les autres différents onglets du fichier à l'aide de bouton (j'ai réussi cette partie, sauf l'onglet "fermeture de l'application"

Formulaire : Onglet permettant la saisie d'informations à l'aide de menu déroulant (ok), l'enregistrement doit se faire à l'aide d'un bouton afin d'alimenter les deux onglets de synthèses. La saisie plusieurs fois par jour d'information doit s'additionner dans les onglets synthèses et l'onglet formulaire doit se remettre à zero après avoir appuyer sur le bouton "enregistrer saisie"

Synthèse mensuelle & synthèse annuelle : se sont des fichiers qui doivent permettre de créer une base d'informations à fes fins statistiques

Merci par avance pour votre aide

Re : Création de formulaire afin d'alimenter automaitquement des fichiers de synthèse

Bonjour

Je t'invite à prendre connaissance de la charte d'XLD, ce qui te permettra certainement de comprendre pourquoi tu n'as eu aucune réponse à ta question.
Il y a de nombreux tutos sur internet, ici même, sur excelabo (lien dans ma signature) qui te permettent de démarrer. Tu sembles avoir déjà fait le premier pas mais comment veux tu qu'on t'aide autrement qu'en te disant "courage tu vas y arriver" vu les détails que tu nous donnes ?
Reviens poser des questions précises et portant sur des points limités (pas je veux construire l'appli du siècle qui me fera la gestion de mes clients, de mes stocks, mes déclarations sociales, le courrier de fête des mères et les phases de la lune...)
Surtout joins un PETIT classeur exemple pour illustrer ta question précise. On n'a ni besoin ni le temps de plonger dans les 24 onglets d'un fichiers, d'en comprendre la logique (ou l'absence de logique c'est selon...), suivre les macros tout ça pour voir qu'in fine tu ne cherches qu'une formule qui concerne 1 seul onglet....
Bref tu trouveras tout plein d'aide ici mais il faut y mettre du tien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
951
Retour