XL 2019 ecriture sur cellules actives

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution pour colorier des cellules sélectionnées et en même temps écrire sur les cellules de droite un texte .
Actuellement j'utilise cette formule ,le coloriage fonctionne mais l'écriture ne se fait que sur la première cellule .Merci de votre aide
Worksheets("Modèle").Activate
Set selectedCell = Application.ActiveCell
With Selection.Interior
.Color = 5287936
End With
Set selectedCell = Application.ActiveCell
With ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = "Texte"
End With
End Sub
 
Solution
Re

Pour annuler une action faite avec une macro il faut par programmation refaire le code inverse que la macro à faite.
VB:
Sub AnnuleMaVersion()
Dim i&

Selection.Interior.Color = xlNone

For i = 1 To Selection.Rows.Count
    Selection(i, 2).Value = ""
Next
End Sub

*Cela n'était pas dans la question du départ... 🤔

@Phil69970

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum ,bonsoir Sylvanu et bonsoir Phil ,merci beaucoup pour vos contributions ,du beau travail ,tout fonctionne et j'ai compris le fonctionnement ,grâce à vous je vais pouvoir poursuivre la construction de mon fichier ,merci encore bonne soirée
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Re

@Did25
Je suis surpris que tu te valides ton propre post comme solution alors que ce n'est pas ton post qui correspond à la réponse que tu désirais.

@Phil69970
Bonsoir Phil ,j'ai retenu ta proposition : a savoir
Sub MaVersion()
Dim i&
Selection.Interior.Color = 5287936
For i = 1 To Selection.Rows.Count
Selection(i, 2).Value = "Texte"
Next
End Sub

Mais je dois avouer que sylvanu est allé plus loin dans la démarche ,ne me déplaise ,c'est toujours un plus et formateur ,bravo a vous deux
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Did25

Si tu penses que c'est Sylvain qui correspond le mieux à ta question la logique est de marquer sa réponse comme résolue.
Le but est d'indiquer à l'utilisateur qui auras un problème similaire la réponse que tu as retenu à la problématique que tu as posé et la réponse que tu as pu appliqué dans ton fichier.

@Phil69970
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
@Did25

Si tu penses que c'est Sylvain qui correspond le mieux à ta question la logique est de marquer sa réponse comme résolue.
Le but est d'indiquer à l'utilisateur qui auras un problème similaire la réponse que tu as retenu à la problématique que tu as posé et la réponse que tu as pu appliqué dans ton fichier.

@Phil69970
Bonjour Phil ,c'est bien ta formule qui me correspondait en tout point ,c'est pour cela que je l'ai signifié dans mon dernier post ,néanmoins celle de sylvanu ne me correspondait pas mais la démarche était intéressante.
 

Discussions similaires