Re : Ecrire la cellule d'un fichier excel sans l'ouvrir
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,
Je n'ai pas mis mon fichier car il est assez compliqué, il y a énormément de macro à l'intérieur et ça risquerai de gêner plus qu'autre chose.
Je vais essayer d'expliquer comment fonctionne mon programme :
Mon programme permet de gérer des cartes de contrôle, qui sont utilisées pour contrôler nos produits. Ces cartes de contrôle sont des classeurs excel qui sont situés dans un répertoire sur le réseau.
Je dispose d'une feuille excel, dont je me sert comme moteur de recherche. On tape la référence ou la partie de référence souhaitée dans un textbox et ça m'affiche dans une listbox le listing des références correspondantes. On clic sur le fichier souhaité et ça l'ouvre.
J'ai un fichier excel qui se trouve sur le réseau, et qui me gère mes mots de passe d'accès, pour avoir plus ou moins de droit.
Il peut arriver que l'on change d'arborescence réseau, j'ai donc mis en place un système qui permet de changer les chemins d'accès automatiquement sans modifier le code vba.
En ce qui concerne le moteur de recherche, je change le chemin pour accéder à la carte vierge, celui pour accéder au fichier de gestion de mots de passe, et celui du répertoire où se trouvent les cartes. Cette partie fonctionne très bien.
Pour les cartes de contrôle, je dois changer le lien pour accéder à la feuille de gestion des mots de passe. C'est plus difficile puisque j'ai actuellement 500 cartes, et que l'on en fait tous les jours.
Je me vois donc mal changer le lien sur toutes les cartes les unes après les autres.
Je voudrais donc, à partir de mon moteur de recherche, mettre à jour le lien qui se trouve "cellule A5 feuil3" de toutes mes cartes de contrôle. Je pensais donc faire une macro pour automatiser tout ça, par exemple :
Je copie mon lien "cellule A4 feuil2" de mon moteur de recherche, et je le colle "cellule A5 feuil3" de mes cartes de contrôle situées sur le réseau après clic sur un bouton.
Voilà, j'espère que mes explications sont assez claire.
Merci pour votre attention, et surtout pour votre aide