Échelles d'un garphique = valeur de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MisterT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à chacun,

Comment faire une macro pour que les valeurs des échelles X et Y d'un graphique varient en fonction de valeurs de cellules ?

Merci à celui qui prendra temps et connaissances pour m'aider !

MisterT 🙂

Re : Échelles d'un garphique = valeur de cellules

Bonjour
Pour ton soucis de macro je ne comprend pas trop!!
Pour ne pas prendre les zéros ( en bout de ligne) sur le graphique, j'ai mis des zones nommées ( insertion, nom, définir)

Pièces jointes

Bonjour CB60,🙂

Merci infiniment pour les ajustements, c'est GÉNIAL, ça fonctionne et le problème de Macro est aussi réglé, c'est le [a1].Activate qui semble faire la différence.

Pour compléter, comme mes versions et noms de mon fichiers.XLS contenant le graphique changent régulièrement, j'aimerais savoir comment ajuster la ligne suivante étant une des 4 plages de données dans les données source du Graphique pour que le NomDeFichier.XLS soit pour la feuille active (Feuille_Calcul) ou le fichier actif, j'ai fait des essais en vain;

='Graph_MisterT axe X Y.xls'!Mtheorique

En résumé simple, quoi mettre à la place de Graph_MisterT axe X Y.xls pour que ce soit valide même si le nom du fichier change?

Merci beaucoup,

MisterT🙂

Bonsoir
Si le fichier d'origine et celui que nous avons réalisé, il te suffit de "l'enregister sous", et les zones nommées suivront avec le nouveau nom de classeur, c'est à dire que nous aurons ='nouveaunomdeclasseur.xls'!Mtheorique

Bonsoir CB60,🙂

Le fichier d'origine n'est pas celui réalisé.

Pardonne-moi mon ignorance mais pour la question du Graphique et le retrait des valeurs ZÉRO des dernières cellules, je n'arrive pas à appliquer cela dans mon fichier d'origine.

J'ai donc isolé dans ton fichier seulement le Graphique avec les plages de nombres incluant l'excellent fonctionnement des retraits de valeurs ZÉRO.

Le tout fonctionne mais je n'arrive pas à trouver les formules qui exécute le retrait des ZÉROS.

Le fichier est joint...

Peux-tu m'aider à comprendre afin que je puisse appliquer cela à mon graphique dans mon fichier d'origine ?

Merci encore,

MisterT🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Retour