Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echelles auto de graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bashauban
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bashauban

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais extraire les valeurs d'echelles générées automatiquement par Excel pour un graphique.
Le but est d'utiliser certaines valeurs pour forcer par macro d'autres graphyques à les utiliser.

Merci d'avance

Re : Echelles auto de graphiques

Bonsoir, le Forum, les Gens, Bashauban,

Comme ça dans le vide, je vois pas comment on pourrait avoir des idées,

N'aurais tu pas un bout de fichier à nous communiquer (sans données confidentielles) avec :
1 - de quoi tu part
2 - où tu veux aller

Merci de nous aider à t'aider

Sam

Bonjour Samantha,
Pour faire simple j'ai un document avec un graphique de machine hydraulique, avec des débits en Absisse, le max échelle est auto (mini imposé à 0).
Sous ce graphique, parfaitement (!) alignés s'en trouvent d'autres, relatifs à la même machine, l'echelle doit étre la même en absisse, mais sans étiquettes. Hors Excel en auto est farceur et pour des raisons qui m'échappent quelquefois ne donne pas le même maxi d'échelle.
Je souhaite imposer aux autres graphes, la même échelle en absisse que celui généré par celui que je qualifie de pilote.
Je peux difficilement joindre le fichier, c'est un gros truc de 1.8Mo.
J'espère être clair

Merci d'avance

Bonjour à tous
bashauban, tu n'aurais pas un probléme d'échelle automatique, regarde dans ton premier graphique, relève les valeurs qui sont dans le format "axe" et reporte les sur tes autres graphiques en enlevent le format d'axe automatique.
Si j'ai bien compris ta demande!
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…