Echelle d'évaluation dans une grille de compétences

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zizoufan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Les amis,
C'est encore moi oui.

J'ai une grille de compétences qu'il faut remplir avec un échelle d'évaluation( voir fichier Excel). Puisque le fait de dessiner ces petits carreaux est tellement pénible.existe-t-il un moyen de faire ca plus aisément.

Merci de votre aide précieuse.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Echelle d'évaluation dans une grille de compétences

Bonjour zizoufan,

Ton fichier n'est pas passé.

Le fichier : zippé de préférence, taille < 48.8 ko et sans données confidentielles.

A te (re)lire avec le fichier

@+

je te remercie pour ta réponse banzai. l'idée est bonne par contre j'ai deux questions à poser en plus :

- Comment fait-on ce genre de liste sur les cases ?
- La centralisation des symboles sur la case doit être faite manuellement encore .

Par avance , merci

P.S : connaissez vous d'autres symboles plus universels ?

Dernière édition:

Je te remercie tibo. Cependant, les sympboles sont toujours peu lisibles pour mes 3 niveaux :

- Maîtrisé
-partiellement maîtrisé
- pas maîtrisé

les symboles que tu m'as proposés prêtent à confusion parfois quand c'est un tableau plein. 😎

re,

D'accord avec toi

Une idée, comme ça... : on peut adjoindre une Mise en Forme Conditionnelle qui mettrait en couleurs différentes les 3 niveaux.

Qu'en penses-tu ?

@+

Merci Tibo,

Ecoute j'ai découvert sur 2007 qu'il y a un jeu d'icones assez intéressant mais je sais pas comment l'utiliser. j'ai fait une mise en forme conditionnelle de toutes les cellules, puis quand je tape 1 il me sort l'icone accompagnée du numéro 1 ???

Pièces jointes

Bonjour,

Il est vrai que les possiblités de MFC sur 2007 ont été nettement augmentées et n'ont plus grand chose à voir avec celles qui existent sur les versions antérieures.

Pour ma part, étant toujours sous une version 2000, je ne suis pas en mesure de te guider dans ces nouvelles MFC version 2007.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
16
Affichages
2 K
Retour