Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echéancier dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pivoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pivoine

Guest
Ci-joint une table Excel

Si je mets dans E2 la date du jour, dans F2 :30 jours FDM, dans G2 :30 jours FDM le 10, dans H2 : 60 jours FDM, dans E6 :60 jours FDM le 10 et dans J2 90 jours FDM le 10.
Si je mets une date dans la cellule A21, je voudrais avoir les dates réelles d’échéance dans E21 à J21.

(par exemple dans G21, il devrait y avoir 10/02/08 pour 30 jours fin de mois, le 10, si j'ai mis 15/12/07 dans A21).

Ensuite, je voudrais que la somme correspontes aux echéances qui vont de E19 à J19 soient reportées dans une autre feuille Echéancier dans la semaine qui correspond à la date.

(Dans G19, il y 6213, et cette somme doit aller (en cumul) dans une cellule qui correspondant à la semaine qui commence le 04/02/08.
Cette table serait par semaine.
Merci beaucoup si qqu'un peut m'aider.
Bonne journée
Olivier dit Pivoine

Dernière modification par un modérateur:
Re : Echéancier dans Excel

Bonsoir Pivoine, Bonsoir le Formum.

Pour le calcul de la date de fin de mois, la fct FIN.MOIS() peut être utilisée
si u ne la trouve pas il faut installer les utilitaires d'analyse (Outils Macros Complémentaire).
Pour les cumuls dans la feuille échéancier, SOMMEPROD() peut apporter une réponse.

Tu trouveras des exemples dans le fichier joint.
(j'ai fait pour une feuille, il suffit ensuite de reproduire pour les autres feuilles)

Si tu as des questions, n'hésites pas.

PS: les données présentes dans tes feuilles sont elles des données que tu récupères, ou des données saisies directemet dans excel

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
3 K
jaypeeh
J
  • Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
K
Réponses
4
Affichages
896
kangourou01
K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
V
Réponses
0
Affichages
7 K
Vanhoove
V
N
Réponses
2
Affichages
623
Ninon2019
N
S
Réponses
7
Affichages
1 K
SH2020
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…