Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ecart Type Conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom_the_cat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom_the_cat

Guest
Hello à tous,

Je cherche une solution pour faire un écart type conditionnel. Je m'explique, j'ai une base de données comme ceci

nom.1--zone.x--durée.a
nom.2--zone.y--durée.b
nom.3--zone.z--durée.c
nom.4--zone.y--durée.d
nom.5--zone.z--durée.e
nom.6--zone.z--durée.f

Je calcule la moyenne de la durée pour une zone particulière en faisant =moyenne.si($b$1:$b$6;zone.z;$c$1:$c$6) mais j'aimerais pouvoir faire l'écart type correspondant.

En fait, j'aimerais pouvoir faire un truc du genre =ecartypep.si($b$1:$b$6;zone.z;$b$1:$b$6)

Je ne suis pas sur que ce soit très clair mais vous avez une idée de comment faire ca?

Merci beaucoup

Re : Ecart Type Conditionnel

Bonjour tom_the_cat
En fait je me suis débrouillé autrement, en faisant le calcul en 2 étapes
Parfait ! Mais voyez quelques propositions dans le classeur joint.​
ROGER2327

Lundi 9 Phalle 137 (Godemiché, économe, SQ)
2 Fructidor An CCXVIII
2010-W33-4T14:43:25Z

Pièces jointes

Re : Ecart Type Conditionnel

ah ben oui c'est exactement ca que je cherchais a faire, excellente solution mais maintenant que j'ai tout mis en place, je vais garder la solution en 2 étapes.

Ta solution est plus jolie mais j'ai la flemme 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…