Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ecart nbre de jours/semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabienne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fabienne

Guest
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas dans mon fichier ci-joint à trouver (si possible):

1.: La différence (en nombre) entre la date du jour et la date de la demande (colonne A)
2.: La différence (en nombre)entre la semaine en cours et et la date de la demande

merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Fabienne [file name=EcartPlanif.zip size=1645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcartPlanif.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Re:Ecart nbre de jours/semaine

J'ai le meme genre de souci mais avec des heure :

J'ai un train qui arrive le 1er Janvier a 01:00 AM et qui repart le 2 Janvier a 16:45 PM.

Je n'arrive pas a calculer l'ecart en heure entre ces deux dates.
Ca ne parait pourtant pas complique ...

PS: j'ai oublie de preciser que ces dates ne sont pas contenus en une seul cellule, j'ai 01/01/07 en A1 et 01:00 AM en B2. Idem pour la date d'arrivee.

Re : Ecart nbre de jours/semaine

Bonjour,

Tu peux essayer de concaténer la date et l'heure dans une cellule et faire la soustraction des deux cellules pour obtenir le nombre d'heures.
Dans le fichier tu trouveras diverses formes d'affichage dont celle pour les heures dépassant 24 h : l'usuelle que j'utilise soit

[hh]:mm:ss pour dépasser le seuil des 24 heures

Pièces jointes

Bonjour,

Non l'ami, tu as bien fait de poster :

1- tu as cherché pour toi au départ donc tu as fait bouger ton neurone !!😀

2- il vaut mieux être à plusieurs sur un fil car c'est ensemble qu'on arrive à perfectionner "le truc"; à travers une réponse on s'échappe sur une autre idée
et voilà on donne des tas de soluces à ceux qui nous lisent

exe: moi en ce moment j'essaye de trouver une solution pour faire avancer un tcd et bien niet j'y arrive pas : 1- parce que je me noie dans la formule et 2- parce que comme personne ne s'est manifesté, je ne peux savoir si mon raisonnement tient la route..... i am alone !! 🙂 donc j'aime bien quand on est plusieurs sur un fil ..on découvre toujours une petite brindille qui va servir ....

Bonjour,

Un format nombre personnalisé qui fait que l'on peut dépasser 31 jours et 23 h 59
Nb de jours * 10000 + Nb d'heures * 100 + Nb de minutes
Format nombre [<20000]0" jr"_s" et "00":"00;0" jrs et "00":"00
Ou bien sans gestion des pluriels 0" j et "00":"00

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
9
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…