XL 2021 Ecart entre deux valeurs issues de la fonction DATEDIF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nerys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nerys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois calculer la durée de chaque tâche d'un projet. Donc j'ai utilisé DATEDIF. Je somme la durée des différentes tâche et là je ne comprends pourquoi le résultat ne correspond pas à celui calculé entre le début et la fin du projet, comme indiqué dans l'exemple ci-joint (un écart de 11 jours).

Merci pour votre aide et bon dimanche!

Pièces jointes

Bonjour,
Avec Datedif, tu calcules jour de fin exclus - jour de début inclus (il manque donc 1 jour, regarde en ligne 12, du 01 juillet au 31, ça te donne 30 au lieu de 31)
Comme tu as 12 lignes de calcul, il manque donc 12 jours (pour les calculs intermédiaires)
Et pour ton calcul global, il ne manque que 1 jour
Si tu rajoutes +1 à chaque formule (intermédiaire et globale), tu obtiens le même résultat
Bon dimache

Bonjour à tous,

Maintenant, on me communique des dates qui se chevauchent, je ne sais plus comment calculer les durées de chaque tâche pour qu'elle soit cohérente avec celle du projet.

Merci pour votre précieuse aide.

Bonne journée.

bonjour Nerys,

Utilisez les fonctions MIN et MAX pour déterminer les dates de début et fin de projet.

A+
Merci pour votre réactivité. En fait j'avais trouvé cette histoire de MIN et MAX mais je n'arrive pas à les utiliser correctement dans mon fichier pour chaque tâche. J'avoue être super limitée en Excel.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour