Dysfonctionnements Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minipoed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

minipoed

Guest
Bonjour,

Je suis régulièrement confronté a plusieurs dysfonctionnements d'Excel.

Deux d'entre eux :

- Si je lance une recherche verticale à partir du résultat d'une formule, la cellule ne donne rien (NA)

- Parfois lorsque je saisi une formule, celle-ci se transcrit en texte dans la cellule et ne me revoit donc aucun résultat. (PS je n'ai pas oublié le signe "=" croyez moi)

J'ai eu beau cherché à plusieurs reprises, je n'ai trouvé aucun post sur la toile. Si l'un d'entre connais l'origine de ces dysfonctionnement et les solutions palliatives qui vont bien, je lui en serai très reconnaissant.

Par avance, Merci.

Re : Dysfonctionnements Excel

Bonjour Minipoed, re à tous

Avant tout soit le bienvenu sur ce Forum.

Il serait plus simple de t'aider si tu joignais un fichier dans lequel se type de problème se manifeste, sans données confidentielles bien sûr et <50Ko.

A+

Bonjour,

Je n'ai pas d'exemple sous la main.
Dés que je reproduit l'un des deux cas que j'ai présenté, je mettrai à disposition un fichier.

Bonne journée à tous.

Bonjour

Tu parles de NA dans une recherche, le message d'erreur exact est #N/A, c'est normal quand la valeur à rechercher est introuvable dans la plage de recherche.

Pour ton second problème, ta cellule doit être en format "texte", il faut remplacer son type. en allant dans la boîte de dialogue Format/cellule..., puis applique le format standard. Ensuite il te faut revalider la saisie de la formule.

Une petite combine, quand tu as beaucoup de cellules à retyper, après avoir changer le type dans la boîte de dialogue, fait un edition rechercher/remplacer du caractère = par =. Cela permet d'éviter la revalidation de la formule.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
1 K
Edouard :)
E
M
Réponses
4
Affichages