Durée entre deux horaires

gwe_na

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquez la formule qui me permettrait de calcule la chose suivante:

J'ai une mission qui contient une heure de début et une heure de fin. Mais je voudrais connaitre la durée de la mission qui a été comprise entre 8h00 et 20h00; la durée de la mission qui a été comprise entre 20h00 et 00h00 et enfin la durée de la mission qui a été comprise entre 00h00 et 8h00.
Sachant que la les missions débuter à 8h00 et finir à 2h00.

Exemple:

Heure de début: 15:00
Heure de fin : 2h00

Durée de la mission comprise entre 8h00 et 20h00: 5h00
Durée de la mission comprise entre 20h00 et 00h00: 4h00
Durée de la mission comprise entre 00h00 et 2h00: 2h00.

Merci par avance
Gwena
 

peranson

XLDnaute Nouveau
Re : Durée entre deux horaires

Bonjour,

Bravo et merci pour votre site ; j'ai déjà appris plein de choses bien utiles et totalement inexistantes sur la doc d'Excel !

J'ai une question qui ressemble à celle de gwen-na : Est-ce que par hasard vous auriez un moyen simple permettant de calculer, à partir de deux horaires, le nombre d'heures effectuées en journée, en soirée et en nocturne ?

J'ai lu de nombreux posts mais je n'ai pas réussi à trouver la solution

Je m'explique : si on considère que la journée va de 8h00 à 20h, la soirée de 20h à 00h00 et la nuit de 00h à 8h, je voudrais pouvoir à la fois calculer à partir de la saisie de deux horaires (heure début et heure de fin, le nombre d'heures total (ça c'est bon j'ai pris la formule avec MOD) mais également le nombre d'heures faites en journée, en soirée, et de nuit (sachant qu'entre l'heure de début et l'heure de fin, il y a au maximum 24 heures.

un fichier basique est en pj

un grand merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • heures journées soirées nuits.xls
    16 KB · Affichages: 82

peranson

XLDnaute Nouveau
Re : Durée entre deux horaires

Bonjour,

L'idéal serait de pouvoir mettre n'importe quelle heure de début et de fin, la seule réserve étant qu'il ne peut y avoir plus de 24h entre les 2 horaires.

Ouaouh ! je viens de voir la grille envoyée par Claude 38 ! C'est impeccable !

Merci et bravo !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
517
Réponses
9
Affichages
521
Réponses
11
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 715
Membres
105 055
dernier inscrit
archimede39