Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dupliquer x fois toutes les lignes d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antofi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antofi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un blocage de connaissance sur excel pour effectuer la transformation d'une base de données.

Il s'agit d'une base de données prospection où 1 ligne = 1 société
Ensuite pour chaque société il peut y avoir de 1 à 5 contacts identifiés (colonnes)

J'aimerais dupliquer chaque ligne société jusqu'à 5 fois afin de dissocier chacun des contacts identifiés mais qu'ils soient toujours "associés" à la meme société.

Du coup :
initialement de cette forme:
Ligne 1 = coordonnées société A / Contact A1 / Contact A2 / Contact A3….

J'aimerais cela:
ligne 1 = coordonnées société A / Contact A1
ligne 2 = coordonnées société A / Contact A2
ligne 3 = coordonnées société A / Contact A3

et ainsi de suite pour toutes les lignes existantes 🙂

Vous trouverez en pj, un fichier type de ma base de données pour illustrer mon problème.

J'ai pu lire et tester certains conseils issus de sujets similaires mais j'ai été incapable de faire correspondre mon projet aux lignes de codes proposées (https://www.excel-downloads.com/threads/dupliquer-une-ligne.177699/)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite à tous une agréable soirée.
Antoine

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Dupliquer x fois toutes les lignes d'une feuille excel

Bonjour à tous

antofi: (bienvenue sur le forum)
Tu peux supprimer ta pièce jointe (pour cause de présence de données confidentielles)
Et tu mets à la place une copie de ce fichier ou tu auras mis des données fictives
(Ce point est pourtant clairement précisé dans la charte du forum.)

ah oui en effet !!! c'est un comble car j'ai vraiment tout inventé 🙂
Je vais mettre des données encore plus fictives alors 🙂
Merci pour ton suivi !!

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je n'ai toujours pas trouver de solution.
J'ai pu trouver un code qui exécute une duplication de ligne, mais uniquement selon les valeurs de la colonne A

Sub test()
ligne = 1
tablo = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
For m = 1 To 8
Range("A" & ligne) = tablo(n, 1)
ligne = ligne + 1
Next
Next

End Sub

Je cherche a modifier ce code de sorte qu'il duplique la ligne dans son intégralité, avec l'ensemble de contenu présent sur toutes les colonnes utilisées.
Dans mon cas, ma base de données est organisé de la colonne "A" à la colonne "AG"

J'ai tenté 2-3 ajustements sur le code mais il en as toujours résulté une erreur… 🙁
J'ai aucune connaissance en développement et essaie de comprendre le langage pour modifier le code mais c'est vraiment pas évident!!

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront un peu de temps pour regarder cela et reste dispo pour appliquer vos conseils !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…