Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dupliquer un tableau en fonction de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tiph

Guest
Bonsoir,

J'utilise d'habitude le publipostage.... mais dès que les 2 fichiers ne sont plus "liés" çà coince.

Je voudrais que la page "BdC ANNEE" soit dupliquée en fonction du remplissage (ou non) des noms et prénoms de la page "ATHLE 3". Mais je ne voudrais pas allourdir le fichier par une multitude d'onglets, car en réalité il y a 6 autres activités et que nous pouvons aller jusqu'à 30 élèves par classe...
Tous les liens de report de cellule sont déjà réalisé..

Pourriez vous m'expliquer comment faire afin de comprendre et de réutiliser celà dans mon fichier maison??

J'aurai ensuite d'autre demande pour ce même fichier à partir de la duplication.

Merci

Pièces jointes

Re : dupliquer un tableau en fonction de nom

Bonjour

Cf le début du travail en pièce jointe. Je n'ai modifié que les cellules contenant du texte en rouge. J'espère que tu comprendras le principe avec ces 3 cellules.

En pratique il faut :
*définir la plage contenant l'ensemble de tes noms (B3:B18 de la seconde feuille dans cet exemple), et créer en B1 de la première feuille une liste déroulante portant ce nom.
*modifier les cellules de la feuille 1 pour qu'elles fassent appel aux contenus des lignes de la feuille 2 contenant le nom donné par la liste en B1.

Résultats :
* Lorsque tu écris un nouveau nom dans la plage A3:A18, il s'écrit automatiquement dans la liste disponible en B1.
* Lorsque tu choisis un nom en B1, toutes les cellules faisant appel à B1 sont automatiquement modifiées.

Défaut : Tu n'as que les résultats correspondant au nom en B1 affichés. Si tu veux imprimer les résultats de 10 élèves différents, tu dois sélectionner le premier nom, imprimer, puis le second nom, imprimer, puis le troisième nom...

Si tu as besoin davantage de précisions, ne te gêne pas pour poser d'autres questions.

@ plus

Pièces jointes

Re : dupliquer un tableau en fonction de nom

Merci beaucoup CISCO, j'ai regardé avec attention tes infos que m'ont été for utile.... j'ai réussi à l'appliquer à d'autres pages!...

Maintenant, il me faut trouver comment imprimer l'ensemble des fiches correspondantes à la liste déroulante!

Encore merci

Tiph

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
8
Affichages
2 K
LauLauR
L
P
Réponses
6
Affichages
1 K
C
Réponses
3
Affichages
703
christophe62
C
T
Réponses
0
Affichages
743
T
L
Réponses
14
Affichages
3 K
Logan-Kyles
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…