Dupliquer et insérant autant de fois un ligne en fonction d'une valeur donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steeve79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steeve79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant sur excel je souhaiterais que vous m'aidiez à obtenir une macro pour dupliquer des lignes en fonction de la valeur que je rentrerai dans une colonne. L'idée est d'insérer un ligne sans écraser celle qui suit.

J'ai joint un fichier à titre d'exemple de ce que je souhaiterais obtenir.

Je vous remercie tous de votre aide.

Pièces jointes

Re : Dupliquer et insérant autant de fois un ligne en fonction d'une valeur donnée

Bonjour Papou-net,

merci de l'accueil et le fichier.

Cependant quand je l'utilise il bug. Je m'explique, quand je mets la valeur 2 dans la colonne de la ligne 1 et que j'active la macro, la ligne se duplique à l'infini.

Autre point où j'ai manqué de précision, je souhaitais que les lignes se dupliquent automatiquement après avoir la valeur désirée sans action supplémentaire sur un bouton macro.

L'idée est de faciliter la collecte de données pour l'utilisateur.

Merci

Re : Dupliquer et insérant autant de fois un ligne en fonction d'une valeur donnée

RE:

Voici donc ton fichier modifié.

J'ai conservé la macro affectée au bouton, mais elle n'est plus utile. La mise à jour se fait dès qu'une quantité est modifiée en colonne E.

Attention, en cas de modification d'une quantité existante par une plus petite, le programme ne fonctionnera pas correctement : il ajoutera des lignes au lieu d'en supprimer.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci Papou-net,

C'est une vraie petite merveille et ca fonctionne🙂. Peut-on pas faire une petite modif à la macro en cas d'erreur de saisie pour que la personne puisse revenir en arrière?

Merci Papou-net,

C'est une vraie petite merveille et ca fonctionne🙂. Peut-on pas faire une petite modif à la macro en cas d'erreur de saisie pour que la personne puisse revenir en arrière?

RE:

Voici la version 2 qui répond à ta demande. Si l'opérateur modifie une quantité inférieure à la précédente, la liste se met à jour. Ce qui correspond en fait à l'annulation d'une erreur.

Cordialement.

Pièces jointes

RE:

Voici la version 3 que je pense définitive.

En effet, la version 2 ne donnait le résultat attendu que si la quantité modifiée était sur la première ligne du site de production. Maintenant, l'opérateur peut modifier la quantité sur n'importe quelle ligne de la série.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour