XL 2021 Dupliquer un fichier selon une liste déroulante

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

Malgré mes recherches (mauvaise formulation peut-être), je suis en échec pour un besoin.

J'aurais besoin de générer autant de fichiers que le nombre (variable) d'entrées dans une liste déroulante.
Les fichiers seront renommés automatiquement.
Seuls certains onglets seraient à prendre en compte (ex. : la source des données propres à chaque entrée ne suivra pas).
Les formules (ou les liaisons) devront être supprimées de sorte que le fichier soit unique.

Le fichier de base est un formulaire RH, pour les gestionnaires de différents services.
Le formulaire doit être complété par un agent, mais pour faciliter, on souhaite le pré-remplir avec les informations propres à chaque agent déjà contenues dans le fichier de base.

J'ai déjà tenté en générant des fichiers pdf, mais je dois faire le changement du menu déroulant manuellement. Là, il faudrait donc donner un autre fichier Excel, et en générant ceux-ci automatiquement en un seul clic, quelque soit le nombre d'entrées dans la liste déroulante.

Merci d'avance pour votre aide,

Olivier.

PS. : je n'ai pas encore le fichier à mettre en exemple, mais dès que je peux, je vous l'ajouterai...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

avant de générer le PDF (juste une impression du fichier au format pdf), il faut définir plusieurs choses
1) le 'template" que chaque utilisateur doit remplir
2) une base de données qui contient les infos que tu pré-remplies pour les utilisateurs

ensuite, en fonction de l'utilisateur et du nombre d'exemplaire, il suffira de remplir et sauvegarder
 

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pardon, je me suis mal exprimé.
J'ai sur un autre fichier une macro qui me permet de générer un pdf et auquel j'attribue un nom via une formule dans ma feuille excel. Cependant, j'interroge chaque entrée de la liste manuellement.

Là, ma demande est un peu différente :
  1. je veux générer N nouveaux fichiers Excel avec une partie des onglets d'origine
  2. je veux que toutes les entrées d'une liste déroulante génèrent un fichier différent, avec les informations propres à chaque entrée (le nom de l'agent va remplir une partie du fichier avec les informations, avant de générer un nouveau fichier par copie).
  3. le nouveau fichier avec une partie des onglets du fichier d'origine devra être sans les formules du fichier d'origine (ou du moins sans les liaisons, pour éviter qu'un agent ait accès aux données de ses collègues).
J'espère avoir été plus clair ici.
Merci.

bonjour

avant de générer le PDF (juste une impression du fichier au format pdf), il faut définir plusieurs choses
1) le 'template" que chaque utilisateur doit remplir
2) une base de données qui contient les infos que tu pré-remplies pour les utilisateurs

ensuite, en fonction de l'utilisateur et du nombre d'exemplaire, il suffira de remplir et sauvegarder
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD