de Bizemont
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre science d'Exel car je suis maintenant un peu rouillé et je tourne en rond sur ce sujet.
J'ai un tableau Excel avec des variables allant de A2 à N6000 et j'ai besoin de dupliquer chaque ligne autant de fois que la valeur mentionnée en colonne E.
Pour être plus précis, il s'agit des résultats d'un concours et la valeur précisé à chaque ligne dans la colonne E concerne le nombre de parrainage. Le réglement stipule que chaque parrainage augmente les chances de gagner. Je veux donc inscrire le nom de chaque participant X fois.
J'ai besoin que les résultats s'inscrivent soit dans le même onglet soit dans un onglet différent, cela n'a pas d'importance.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une macro que j'ai essayé d'adapter mais quand j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur : "Erreur d'exécution 91, variable objet ou variable de bloc With non définie".
Voici la macro en question :
Sub dupliquer_n_fois()
Dim Derlig1 As Long, Lig As Long, Nbre As Integer, T_in()
Dim Derlig2 As Long
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(2).Range("A2:N6000").Clear
With Sheets(1)
Derlig1 = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
For Lig = 2 To Derlig1
Nbre = .Cells(Lig, "E")
T_in = .Range(.Cells(Lig, "A"), .Cells(Lig, "N")).Value
With Sheets(2)
Derlig2 = .Columns("A").Find("", .Range("A1")).Row
.Cells(Derlig2, "A").Resize(Nbre, 14) = T_in
End With
Next
End With
Sheets(2).Select
End Sub
La ligne qui semble poser problème est celle-ci : Derlig2 = .Columns("A").Find("", .Range("A1")).Row
Avez-vous une idée de comment corriger cette macro (ou en réaliser une autre) pour atteindre mon objectif ?
D'avance merci pour votre aide !
Je fais appel à votre science d'Exel car je suis maintenant un peu rouillé et je tourne en rond sur ce sujet.
J'ai un tableau Excel avec des variables allant de A2 à N6000 et j'ai besoin de dupliquer chaque ligne autant de fois que la valeur mentionnée en colonne E.
Pour être plus précis, il s'agit des résultats d'un concours et la valeur précisé à chaque ligne dans la colonne E concerne le nombre de parrainage. Le réglement stipule que chaque parrainage augmente les chances de gagner. Je veux donc inscrire le nom de chaque participant X fois.
J'ai besoin que les résultats s'inscrivent soit dans le même onglet soit dans un onglet différent, cela n'a pas d'importance.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une macro que j'ai essayé d'adapter mais quand j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur : "Erreur d'exécution 91, variable objet ou variable de bloc With non définie".
Voici la macro en question :
Sub dupliquer_n_fois()
Dim Derlig1 As Long, Lig As Long, Nbre As Integer, T_in()
Dim Derlig2 As Long
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(2).Range("A2:N6000").Clear
With Sheets(1)
Derlig1 = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
For Lig = 2 To Derlig1
Nbre = .Cells(Lig, "E")
T_in = .Range(.Cells(Lig, "A"), .Cells(Lig, "N")).Value
With Sheets(2)
Derlig2 = .Columns("A").Find("", .Range("A1")).Row
.Cells(Derlig2, "A").Resize(Nbre, 14) = T_in
End With
Next
End With
Sheets(2).Select
End Sub
La ligne qui semble poser problème est celle-ci : Derlig2 = .Columns("A").Find("", .Range("A1")).Row
Avez-vous une idée de comment corriger cette macro (ou en réaliser une autre) pour atteindre mon objectif ?
D'avance merci pour votre aide !