Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dupliquer les formules vers le bas grace à une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tout le Forum

je suis sur un problème de duplication de formules:
j'ai un classeur avec tout un tas de formules
dans une de ses feuilles il y a des lignes de données (les données exploitées dans les formules).
Lorsque que je rajoute des lignes, les formules ne suivent pas!
je pourrais tirer les formules vers le bas, mais voila, mon travail doit-être le plus automatique possible (je suis stagiaire et donc je reste pas dans le boite).

Existe t-il une macro capable de traduire la chose suivante:
Si nouvelle ligne alors tirer les formules vers le bas sinon rien

nota: a la base mes formules sont ecrites au niveau 3 (b3 c3 ...) je je les duplique vers le bas

cordialement

merci

Re : dupliquer les formules vers le bas grace à une macro

bonjour Jérémy

Oui a condition de savoir:
Nouvelle ligne spécifiée par le changement a quel endroit (quelle colonne) ??
Formules dans quelle(s) colonnes ?

Un petit fichier exemple nous aiderait a t'aider
Les fichiers sont toujours plus parlants que les ecrits

🙂
voici mon classeur
la feuille recupKiT recrois les nouvelles lignes (on a de bref calcul dans cette feuille dans la colonne R à U"
les feuilles "calcul du temps de charge" et "Affectation des rangs" sont les feuilles contenant les calculs.
voila
🙄

Pièces jointes

Re
Sans avoir de certitude !!!
1) il convient d'avoir au depart la ligne 3 sinon remplie du moins avec une 1ere info et renseigner ensuite les lignes suivantes
2) Les lignes sont-elles renseignées une a une ou en groupe et comment ? (manuellement , copier/coller, par macro ???)

re