Non ce ,n'est pas ce que je voulais dire, tu as mal compris je pense, ou bien je me suis mal exprimé. J'aimerais garder les avantages d'un tableau structuré; à savoir faire référence à un tableau ou ses colonnes facilement, différenciation des lignes avec couleur pour les miros comme moi
(oui faisable avec une MFC), la propagation des formules en automatique sans passer par "Filldown", etc ...
Les admins pourront accéder au tableau et pour les stats je m'occuperai de faire les TCD et les graph.
@cp4 : à ce propos, sorry de pas avoir répondu à cette question avant : les formules pour semaine, mois, année sont là justement pour ça = TCD et graph et non pour VBA. L'idée est (en plus d'en faire un programme de saisie, consultation et édition) de créer des indicateurs de suivi imprimables car affichables avec évolution et courbe de tendance (graph), délai de traitement, stats diverses : secteurs, zones les plus remontés donc les plus dangereux, causes les plus fréquentes et j'en passe ...
Le programme sera en "application.visible= false" d'où l'onglet "logo" qui sera visible en mode subliminal le temps que le 1er USF soit chargé. Comme ça on reste très corporate !!