Duplication de cellules en fonction de paramètres multiples...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

snakepowa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide (toujours pour mes tableaux de vins ^^).

Je cherche une fonction capable de copier d'un tableau A vers un tableau B des cellules données en fonction de paramètres présents sur leur ligne d'origine respective, et le tout, à la suite, de manière à créer de nouvelle ligne si certaines valeurs sont différentes ou à additionner celle de même valeur.

Une fonction toute prête ne me parait pas vraiment probable, aussi je ne suis pas contre passer par un autre tableau transitoire afin d'effectuer les calculs avant la copie (ou vis-versa) j'aimerais, si possible, éviter le VBA.

Par avance Merci.

Pièces jointes

Re : Duplication de cellules en fonction de paramètres multiples...

Je viens de penser à autre chose:

Je vais utiliser tout bêtement:

=SOMME.SI.ENS(Plage_somme;Plage_critères1;Critère1;Plage_critères2;Critères2;Critère1;Plage_critères3;Critères3)

Pour calculer Ma colonne "Valeur 2", un des critères étant la "Valeur 1" de chacun des Tableaux B C D...
La question "calcul" est donc résolue

Reste la partie création de cellules "Valeur 1" dans les Tableaux B C D etc... si nouvelle "Valeur 1" dans tableau A...

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair pour être compris...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour